Réseau de gaz naturel à Souk Ahras : 250 foyers du village de la commune d’Ouled-Driss raccordés

Deux-cent cinquante (250) foyers du village de la commune d’Ouled-Driss (Souk-Ahras) ont été raccordés jeudi au réseau du gaz naturel dans une ambiance festive des habitants bénéficiaires.

Financée par le Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales, cette opération, consistant en l’extension du réseau de distribution sur une longueur de 10 km pour un investissement de 20 millions de dinars, a été concrétisée dans un délai de cinq (5) mois, selon les explications fournies par le directeur local de l’énergie, Amar Farhati. L’opération a été présidée par le chef de l’exécutif local, Lounès Bouzegza, dans le cadre d’une sortie de terrain effectuée dans la commune d’Ouled-Driss, en vue d’inspecter les projets de développement dans les différents secteurs ainsi que pour répondre aux préoccupations des citoyens en matière de réalisation des routes, des établissements d’enseignement primaire et d’approvisionnement en gaz naturel, en électricité et en eau potable (AEP). Le programme de raccordement des communes de la wilaya de Souk-Ahras au réseau de gaz naturel au titre de l’année 2019, qui sera entamé «prochainement», permettra d’augmenter le taux de couverture en cette énergie de 76 % à 99 %. De son côté, le wali de Souk-Ahras a annoncé qu’une opération de réhabilitation des routes, du réseau d’assainissement et de l’éclairage public de la commune d’Ouled-Driss sera «bientôt» lancée en travaux, en vue d’assurer une meilleure prise en charge des préoccupations des citoyens de cette collectivité locale, soulignant que les établissements scolaires de cette localité ont été dotés de quatre (4) bus pour le transport des scolarisés sur un total de 36 bus scolaires destinés au renforcement de ce secteur. Le coup d’envoi des travaux du projet de réalisation d’une station d’alimentation en gaz naturel des mechtas de Laragbia, Grid et Zehila, a été donné par les autorités locales dans le cadre de cette sortie sur le terrain, a-t-on relevé.
Les travaux de cette opération, pour laquelle une enveloppe financière de l’ordre de 187 millions de dinars a été mobilisée, consisteront en l’extension du réseau de distribution de cette énergie sur une longueur de 63 km, dans le but d’approvisionner un total de 700 foyers.