Accueil ACTUALITÉ RENOUVELLEMENT PARTIEL DE MEMBRES DU CONSEIL DE LA NATION : L’ANIE prépare...

RENOUVELLEMENT PARTIEL DE MEMBRES DU CONSEIL DE LA NATION : L’ANIE prépare le scrutin

0

Les élections pour le renouvellement de la moitié des membres élus du Conseil de la nation se précisent. L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a entamé les préparatifs préliminaires. Dans une correspondance sous mention «urgente», l’ANIE a invité les coordinateurs des délégations de wilaya, en coordination avec les walis, à lancer l’opération d’enregistrement de candidature pour le renouvellement de la moitié des membres élus de la chambre haute du Parlement. « Dans le cadre de la mise en œuvre de l’article 223 de l’Ordonnance n° 21-01 du 26 Rajab 1442 correspondant au 10 mars 2021 portant loi organique relative au régime électoral, je vous demande de charger votre personnel à l’effet d’activer le registre spécial déclaration de candidature pour le renouvellement de la moitié des membres élus du Conseil de la nation, et cela au niveau du siège de l’imprimerie officielle sis à Birkhadem à Alger, à compter du 24 novembre », est-il mentionné dans la correspondance. Néanmoins, aucune date n’est avancée concernant le scrutin. L’article 219 de la loi organique relative au régime électoral dispose que «le collège électoral est convoqué par décret présidentiel 45 jours avant la date du scrutin». Cependant, les partis n’ont pas attendu la convocation du collège électoral pour anticiper le scrutin. Plusieurs formations politiques ont d’ores et déjà réuni leurs structures pour être au rendez-vous.                                      

S. O.

Article précédentLE DG DU CEREFE À PARTIR DU SALON «ERA » : « Ministères et organismes publics ont tous adhéré au programme des énergies renouvelables »
Article suivantOuverture à Oran du Salon International « Les Deux Lieux saints (El-Haramain) le Hadj, la Omra et le tourisme »