12.9 C
Alger
3 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
Spor

Raouraoua reçoit le trophée de la personnalité de l’année et l’Ordre du mérite olympique

Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a été doublement honoré, vendredi, lors de la première soirée des oscars organisée par le Comité olympique algérien. Il a ainsi reçu le trophée de la personnalité sportive de l’année, ainsi que l’ordre du mérite de ce comité. Deux distinctions qui lui ont fait chaud au cœur, comme il l’a lui-même exprimé à l’issue de cette soirée. « C’est une récompense importante de la famille olympique algérienne. Je me réjouis de cette consécration qui est celle de l’équipe nationale et de tout le staff de la FAF», a-t-il dit. Au cours de cette cérémonie, la sélection algérienne de football était également à l’honneur. Elle a été choisie comme meilleure équipe masculine de l’année. Une distinction qui, aux yeux du patron du sport roi en Algérie, est tombée au bon moment pour «stimuler les Verts quelques jours avant la coupe d’Afrique des nations qu’abritera la Guinée équatoriale à partir du 17 janvier en cours», a-t-il dit. Justement, invité à s’exprimer sur les chances de l’équipe nationale au cours de ce tournoi continental, Raouraoua a reconnu que la mission sera plus difficile que ce qu’elle devait l’être si la CAN s’était déroulée au Maroc, comme c’était prévu au départ. «Evidemment, on veut tous remporter le trophée africain, mais il faut savoir que la compétition va se dérouler dans des conditions difficiles, du fait que la Guinée équatoriale avait remplacé le Maroc au pied levé. Toutefois, je reste persuadé que nos joueurs et leur staff technique sont décidés à tout faire pour réaliser le meilleur résultat possible», a encore souligné le président de la FAF. Pour rappel, Raouraoua avait fixé récemment les demi-finales de la CAN comme objectif lors de la prochaine édition.
Hakim S.

Related posts

CAN-2024 : Le match d’ouverture le 13 janvier, la finale le 11 février

courrier

Mondial-2018 : Les sélections arabes ratent leurs débuts

courrier

ES Sétif : L’affaire de l’attaquant Kendouci réglée à l’amiable

courrier

Ligue 2 (18e Journée) : La JS Bordj Ménaïel maintient le cap, le RC Kouba trébuche

courrier

Eliminatoires CAN-2018 dames (2e tour – retour) Ethiopie-Algérie, cet après-midi à 16h00 : Les Algériennes à 90 minutes du Ghana

courrier

MOB : les Crabes se neutralisent en amical face au CSC

courrier

1 commentaire

hacini 11 janvier 2015 at 21 h 05 min

C’est une juste récompense pour un homme digne qui a su en si peu de temps malgré les entraves de toute sorte ,de donner au sport roi et surtout à l’equipe nationale et à la FAF une stature internationale.On se sent vraiment fier des progrès realisés.
Alors mille bravo Monsieur RAOURAOUA ,pour cette récompense ,vous la meritez amplement n’en déplaise aux détracteurs qui à chaque succès d’un Algerien quelque soit son statut ou du pays s’acharnent toujours à descendre en flammes ce qui se réalise par des hommes vrais pas par les eternels parloteurs.
Encore felicitations et plus de succès à l’avenir monsieur.le pays a besoin en ces temps qui courrent de gens travailleurs qui ont foie en leur capacité.

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.