AT

Ramadhan : AT réduit ses tarifs sur les appels téléphoniques

À l’occasion du mois sacré de Ramadhan 2018, Algérie Télécom vous permet de profiter pleinement de la téléphonie fixe à toute heure en vous proposant des réductions sur vos appels téléphoniques vers plusieurs destinations. L’offre concerne les clients résidentiels ayant un abonnement téléphonique, en effet, Algérie Télécom propose des réductions tarifaires sur les appels vers le fixe à 2,5 DA/ 30 sec vers 10 destinations internationales: Russie, Espagne, Canada, Suisse, Allemagne, Italie, États-Unis, Grande Bretagne, Portugal et France, à 2 DA/ 30 sec vers la Tunisie à 3.5 DA/ 30 sec vers les Lieux saints de l’Islam. Algérie Télécom propose également des réductions sur les appels vers les mobiles nationaux à 2 DA/ 30 sec seulement. À travers ces nouvelles promotions, valables tout au long du mois de Ramadhan 2018, Algérie Télécom confirme sa volonté de répondre au mieux aux attentes de son aimable clientèle. Le lancement de ces nouvelles offres et services « marque le début d’une nouvelle ère pour Algérie Télécom et reflète notre ambition et notre volonté à satisfaire nos clients en leur garantissant un grand confort dans l’usage des Technologies de l’Information et de la Communication et à demeurer leur opérateur de confiance », a-t-il expliqué. Ramadhan Karim.

Pourquoi les oiseaux n’ont-ils plus de dents?
Pourquoi les oiseaux ont-ils perdu leurs dents au cours de l’évolution? Peut-être pour permettre à leurs œufs d’éclore plus rapidement et d’avoir de meilleures chances de survie, révèle une étude publiée mercredi. Les oiseaux modernes sont dotés d’un bec sans dents comme l’étaient aussi certains dinosaures du Mésozoïque (-251 millions d’années à -65 millions d’années). Plusieurs hypothèses ont déjà été émises pour expliquer le bec des oiseaux. Pour certains chercheurs, la disparition des dents a permis d’alléger le poids de la tête et de faciliter le vol actif des oiseaux. Mais cela n’explique pas pourquoi certains dinosaures carnivores du Mésozoïque incapables de voler n’avaient pas de dents mais un bec, objectent des chercheurs de l’Université de Bonn dans une étude parue dans Biology Letters (Royal Society). La thèse la plus couramment admise pour la disparition des dents est celle d’un changement de régime alimentaire chez les oiseaux. Leur bec leur aurait permis de saisir plus facilement certains types de nourriture comme les graines.

Séance plénière du Sénat aujourd’hui
Le conseil de la Nation tiendra ce jeudi une séance plénière, consacrée aux questions orales, adressées à plusieurs membres du gouvernement, a indiqué mercredi un communiqué du Conseil. Ces questions concerneront les secteurs de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, des Travaux publics et des Transports, du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale ainsi que de l’Environnement et des Énergies renouvelables, a précisé le communiqué.

Tuomo Suntola récompensé du prix «Nobel de technologie»
Le physicien finlandais Tuomo Suntola a remporté mardi le Millennium Technology Prize, considéré comme le « Nobel de technologie », pour son apport à la miniaturisation et la modernisation des téléphones portables ou des ordinateurs. « L’innovation primée, l’ALD (atomic layer deposition), est une nanotechnologie utilisée dans le monde entier », a déclaré dans un communiqué l’Académie de technologie de Finlande, qui décerne le prix. L’ALD est un procédé de dépôt de couches minces – de l’épaisseur d’un atome – qui ne conduit pas (ou peu) l’électricité mais laisse s’exercer les forces électrostatiques. Une multitude d’appareils tels que les ordinateurs, les smartphones, les microprocesseurs et autres dispositifs numériques, utilisent aujourd’hui l’ALD, améliorant ainsi leur performance mais aussi leur durée de vie. « Les films isolants ou conducteurs extrêmement fins dont ont besoin les microprocesseurs et la mémoire des ordinateurs ne peuvent être fabriqués qu’en utilisant la technologie ALD développée par Tuomo Suntola », a ajouté l’académie. Aujourd’hui âgé de 74 ans, Suntola a mis au point l’ALD en 1974, afin de remplacer les écrans dans les hôpitaux, trop encombrants, par des écrans plats et électroluminescents.

Près de 1/4 de la population mondiale pourrait être obèse en 2045
Si la tendance actuelle se confirme, près d’un quart de la population mondiale sera obèse en 2045, ont mis en garde des chercheurs qui ont soumis leurs conclusions mercredi au Congrès européen sur l’obésité à Vienne. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime qu’environ 13% des adultes (11% des hommes et 15% des femmes) étaient obèses en 2016. Selon les projections faites par des chercheurs danois et britanniques, cette proportion grimpera à 22% en 2045 si rien ne change d’ici là. « Le cours des choses peut être inversé, mais il faut pour cela des politiques volontaristes et coordonnées », a estimé l’un des auteurs de ces travaux, le docteur Alan Moses, qui travaille pour le numéro un mondial de l’insuline, le danois Novo Nordisk. Cette projection cache des disparités selon les pays. Par exemple, si la tendance actuelle se maintient, plus de la moitié (55%) de la population des États-Unis sera obèse en 2045, contre 39% en 2017, selon les auteurs de ces travaux qui n’ont pas encore été publiés dans une revue médicale. Selon eux, cette hausse de l’obésité s’accompagnera d’une augmentation des cas de diabète de type 2, qui passeront de 9% de la population mondiale en 2017 à 12% en 2045, soit une personne sur huit. « Le coût pour les systèmes de santé sera énorme », a prédit le docteur Moses.

Promo Ooredoo sur son application «Islamiyate»: Une semaine gratuite, 50 DA l’abonnement mensuel et un «SAMSUNG GALAXY S8» à gagner chaque semaine
Ooredoo accueille Ramadhan sous le signe de l’innovation technologique et lance une promotion sur son application « Islamiyate », le premier service de streaming audio religieux en Algérie. Durant tout le mois sacré, les clients de Ooredoo peuvent accéder à un contenu digital religieux riche et varié, pour une écoute en streaming ou une lecture, notamment des versets du Coran, des Douâa, des chants religieux et des horaires de l’Iftar, de l’Imsak et des prières selon les wilayas. En plus du riche contenu religieux conçu spécialement pour le mois de Ramadhan, l’application « Islamiyate » propose des quizz islamiques quotidiens offrant aux clients Ooredoo la possibilité de remporter, chaque semaine, un SAMSUNG GALAXY S8 et des recharges MAXY (Super MAXY, MAXY Hadra ou MAXY Internet 2000). Pour toute nouvelle souscription à ce service, Ooredoo offre GRATUITEMENT la première semaine et à l’expiration de celle-ci, le client Ooredoo bénéficie de 30 jours d’abonnement à Islamiyate pour 50 DA seulement. L’application « Islamiyate » de Ooredoo est disponible exclusivement pour les clients Ooredoo sous Android sur la plateforme de téléchargement « Google Play ». Avec cette application, Ooredoo marque sa présence dans les grandes occasions à travers un contenu digital adapté aux attentes de ses clients.