Accueil RÉGIONS Raccordement de la zone Industrielle de Tafraoui (Oran) aux différents réseaux :...

Raccordement de la zone Industrielle de Tafraoui (Oran) aux différents réseaux : Avancement appréciable des travaux

0

Les travaux de raccordement de la zone industrielle de Tafraoui (Oran) aux différents réseaux enregistrent un avancement « appréciable » en prévision de l’accueil des projets d’investissement, a-t-on appris, jeudi, des services de la wilaya.

Les travaux de raccordement de cette zone industrielle s’étendant sur une surface de 576 ha au réseau d’électricité ont été achevés à 100 %, alors que ceux concernant la pose de fibres optiques par Algérie Télécom sont en cours avec un taux avancé de réalisation. Les travaux d’épuration de l’oued et de protection de la zone industrielle contre les risques d’inondation ont également été achevés, après que les autorités locales aient effectué d’importants travaux en attendant l’approvisionnement en eau de la même zone. Les services de la wilaya ont indiqué que les travaux avancent à un rythme accéléré et tirent à leur fin avant le lancement des activités de l’usine automobile italienne « Fiat » du groupe industriel « Stellantis ». Une fois achevés, ces travaux permettront aux investisseurs de recevoir leurs projets, ce qui contribuera à créer de nouveaux emplois et de la valeur ajoutée pour l’économie nationale. Un comité de wilaya chargé du suivi et de l’accompagnement de la réalisation du projet de production et de fabrication de voitures de la marque « Fiat » dans la zone industrielle de Tafraoui a été installé au courant de cette semaine, rappelle-t-on. Une séance de travail de coordination a été organisée jeudi au siège de la wilaya avec des représentants du ministère de l’Industrie et du comité de wilaya chargé de suivi et de l’accompagnement du projet de construction d’une usine de construction automobile de la marque italienne. Cette séance de travail a permis de suivre l’avancement des travaux d’aménagement, le raccordement aux différents réseaux et la levée des contraintes techniques liés à ce projet pour entrer en exploitation dans les délais impartis, ont indiqué les services de la wilaya.

Article précédentLigue 2 (Gr. Centre-Est – 17e J) : Le MO Constantine et l’US Souf nouveaux dauphins de l’AS Khroub
Article suivantLe champion d’Algérie démarre en trombe la phase de poules de la LDC : Victoire historique du CR Belouizdad contre le Zamalek