9.9 C
Alger
1 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
Brèves

Quatre morts et un blessé dans un accident de la route à Lakhdaria

Le tronçon de l’autoroute Est/Ouest, traversant la wilaya de Bouira a été, encore une fois de plus, durant la matinée d’hier le théâtre d’un grave accident de la circulation ayant couté la vie à quatre membres d’une famille, pendant qu’un cinquième s’en est sorti avec des blessures graves, avons-nous appris de sources locales. L’accident a eu lieu sur le tronçon autoroutier traversant la commune de Lakhdaria, lorsque un camion de gros tonnage avait percuté un véhicule léger de marque Hyundai-Accent, avec à son bord cinq membres d’une même famille, le père, un garçon de sept ans, deux filles âgées de 14 et 16 ans et leur maman. Percuté de plein fouet, le véhicule en question avait effectué plusieurs tonneaux. Le père de famille et ses trois enfants ont rendu l’âme sur le coup pendant que la maman a été grièvement blessée, précisent nos sources. Les corps des victimes ont été placés dans la morgue de l’Hôpital de Lakhdaria, quant à la maman elle a été évacuée vers le CHU Nadir Mohamed de Tizi Ouzou après avoir reçu les premiers soins dans l’EPH de l’ex-Palestro. Les éléments de la brigade de gendarmerie de la commune de Lakhdaria qui se sont rendus sur les lieux ont ouvert une enquête en vue de résoudre l’origine de ce drame. Des sources locales indiquent en outre que les principales causes de cet accident sont l’excès de vitesse et le mauvais état de la chaussée. Soulignons enfin que ce tronçon de l’autoroute qui ne cesse d’enregistrer des accidents de la circulation depuis sa mise en service il y a moins de cinq ans se trouve dans un état lamentable. Des travaux, interminables de réfection de cette route sont lancés ici et là, à travers ce tronçon. Il convient donc de lancer un appel de détresse aux responsables concernés afin de se pencher, sérieusement, sur l’état de cette route qui se dégrade de plus en plus et qui ne cesse d’endeuiller de plus en plus de familles en dépit des multiples opérations de réfection qui y sont lancées.
Omar Soualah

Related posts

MOSTAGANEM : Une tentative de harga avortée

courrier

Lutte antiterroriste : 31 bombes détruites par l’ANP à Bouira

courrier

Égypte : 19 morts dans l’incendie d’une usine de meubles

courrier

Chlef : un homme décède après être tombé dans un trou à Chettia

courrier

Suicide à Annaba : un jeune se jette du 5ème étage à Boukhadra 2

courrier

Bouira : une quizaine de personnes atteintes de brucellose à Taghzout

courrier

1 commentaire

rouabah 2 juin 2014 at 22 h 46 min

il y’a une erreue dans l’article car j’etait present sur le lieu de l’accident d’abord il s’agit d’une clio verte ancien model et une toyota hilux juste a la sortie du 2eme tunel envenant d’alger vers lakhdaria il y(a un accés a gauche a peu prés a 30m a gauche de la sortie du tunnel qui est empreinté par les riverains pour racourcir le chemin c’est la toyote qui est sortie de cet accés en surprenant la clio qui vient juste de sortir du tunel et la percuter a l’avant chose qui a fait que la victime perds le controle de sa clio en percutant la ,barriere de betonn coté gauche en faisant ejecter entre les 2 balise en beton qui separe la route la maman blessé a la tete et la fille 6 ans decedé sur place le pere qui est resté immobile dans la voiture decede sur place aussi la grand mere decedé a coté de la voiturez ejecter sur la chaussé et l’enfant qui respirer encore a l’arrivé des pompiers qui etait blessé a la tete moitie hors de la voiture sur place on a constaté 3 morts et 2 blessé la mere et le garcons et d’aprés les agents de securité du tunnels depuis qui ont ouvert ce passage clandistinement ne cesse de provoquer des accidents ca ce que j’ai vu de mes propres yeux

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.