Accueil Spor Quarts de final retour de la ligue des champions africaine : Le...

Quarts de final retour de la ligue des champions africaine : Le CRB à 90 minutes du bonheur, le MCA en danger à Casa

0

Les deux représentants algériens dans la ligue des champions africaines, à savoir, le CR Belouizdad et le MC Alger, seront fixés aujourd’hui sur leur sort concernant la suite de leur parcours dans cette prestigieuse compétition continentale interclubs.

Les deux équipes se trouvent d’ailleurs à pied d’œuvre respectivement à Tunis et Casablanca en vue de leur match retour comptant pour les quarts de finale face à l’ES Tunis et le WA Casablanca.
Avec deux buts d’avance, c’est le CRB qui se présente dans une pole position pour se qualifier par rapport au MCA. Le club de Laâqiba a fait la moitié du travail en vue de valider son billet, mais rien n’est encore acquis et ça, les joueurs le savent bien.
Malgré cet avantage, c’est la seconde manche qui sera déterminante et qui va trancher sur l’avenir de la formation algéroise dans cette compétition. On comprend mieux pourquoi le nouvel entraineur serbe des Rouge et Blanc, Manojlovic a demandé à ses capés de faire comme si le match aller s’était soldé par un nul vierge. Le coach n’a en tout cas rien laissé au hasard par rapport à la préparation de son équipe puisqu’il a revu tous les paramètres au cours des derniers jours de préparation et à partir de là, les choses sont claires pour lui, il faut y aller pour la qualification.
Pour leur part, les joueurs du Chabab savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur et le coach peut également être rassuré par leur état d’esprit. Les camarades du buteur de l’épreuve jusque-là, Amir Sayoud, ont fait abstraction de tout ce qui se dit et notamment l’aspect coulisses. Ils sont totalement concentrés sur une seule chose, la réalité du terrain et à partir de là, ils ne jurent que par la qualification car on le sait, le CRB ne se contentera pas de défendre au cours de cette partie et fera le nécessaire pour profiter de la moindre erreur de la défense adverse. Un paramètre qui rassure Manojlovic.
Cette équipe du CRB que personne n’attendait à ce stade de la compétition veut encore aller de l’avant et veut prouver qu’elle a sa place parmi les 4 meilleures équipes du continent et pour cela, les joueurs sont prêts à tout mettre en œuvre pour valider ce billet.
Et si le CRB part avec un sérieux avantage, ce n’est pas le cas pour le MCA qui a été accroché à domicile par le WAC (1-1) lors du match aller. Malgré cela, les gars de Bab El Oued se sont rendus au Maroc avec la ferme intention de revenir avec le billet de la qualification. Leur entraineur, Nabil Neghiz assure même qu’il a préparé un plan pour battre le WAC.
«Comme j’ai déjà dit à l’issue du match aller, on jouera une finale contre le WAC. Nous avons tourné la page de la première manche, car la qualification se jouera à Casablanca. J’aurais aimé avoir un groupe au complet comme au début de la saison, mais cela ne nous empêchera pas de sortir un grand match. Les joueurs savent ce qui les attend samedi et feront tout pour revenir avec le fameux sésame au pays. Donc, la balle est dans leur camp. S’ils veulent continuer cette aventure, ils n’ont qu’à donner le meilleur pour ne pas avoir des regrets par la suite», a indiqué Neghiz avant le départ de son équipe vers la capitale économique du Maroc.
Il faut dire que tout le monde s’attend à ce que match retour soit une vraie bataille tactique entre Neghiz et le technicien tunisien Faouzi Benzarti. Le coach mouloudéen estime que ce match se jouera aussi sur des petits détails comme c’était le cas à l’aller : «Ce sera très serré et très disputé de part et d’autre, mais on doit profiter de nos moments pendant les 90 minutes pour marquer le but qu’on cherche dans ce match. Il faudrait être présent dans les moments forts de notre adversaire pour ne pas encaisser aussi, comme c’était le cas au match de Sfax en Tunisie. Si l’on arrive à profiter de nos moments forts, on se qualifie», a-t-il conseillé.
Hakim S.

Article précédent« Héliopolis » : L’avant première présentée à Alger
Article suivantLigue 1 (22e journée) : Le leader pour réagir, le CABBA à la recherche de son premier succès