Accueil À LA UNE PRÉSIDENTIELLES 2024/NAISSANCE DE LA COALITION UNIVERSITAIRE POUR L’ALGÉRIE : Encore un soutien...

PRÉSIDENTIELLES 2024/NAISSANCE DE LA COALITION UNIVERSITAIRE POUR L’ALGÉRIE : Encore un soutien pour le Président sortant

0

Une Coalition universitaire pour l’Algérie a été créée officiellement au siège du Conseil national des enseignants du supérieur (CNES), pour le soutien à un second mandat du président Abdelmadjid Tebboune lors des élections présidentielles, fixées au 7 septembre prochain.
La coalition universitaire est composée des représentants de la famille universitaire, de « représentants des professeurs d’université, de représentants des travailleurs et employés et de représentants des étudiants universitaires ». Ainsi le CNES est représenté par son président, le Dr. Abdelhafid Millat pour la catégorie des professeurs d’université. Et le Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (SNAPAP) représenté par son président, Rachid Dahmani, pour la catégorie des employés. Et l’Alliance pour le renouveau étudiant national (AREN), représentée par le secrétaire général Bey Tamim Abdenour, pour la catégorie des étudiants universitaires. Et la Coordination des étudiants algériens représenté par sa présidente, Amal Bounadja, représente la catégorie des étudiants universitaires. Et le SNE de la Solidarité nationale étudiante, représenté par le secrétaire général Riad Dafer, pour la catégorie des étudiants universitaires. Et l’Union générale des étudiants algériens (UGEA), représentée par le secrétaire général Moubarki Najib, pour la catégorie des étudiants universitaires.
Notant que la Coalition universitaire pour l’Algérie (bloc universitaire tripartite) est un bloc universitaire qui regroupe les représentants les plus importants du secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche cientifique en Algérie, notamment des professeurs, des travailleurs et des étudiants universitaires. La coalition a choisi en toute volonté, liberté et conviction de saluer les réalisations importantes et sans précédent réalisées dans le secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au cours des quatre dernières années sous la présidence d’Abdelmadjid Tebboune. La Coalition universitaire pour l’Algérie annonce également son soutien total, au nom de l’ensemble de la communauté universitaire qu’elle représente dans tous les établissements d’enseignement supérieur et de recherche scientifique à travers le pays, au président de la République. Elle renouvèle son engagement pour un second mandat garantissant la continuité des acquis et des réformes au service de la Nation d’abord et du secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en second lieu.
Sarah O.

Article précédentPLUS DE 5 QUINTAUX DE KIF MAROCAIN, 21,6 KG DE COCAÏNE ET 449 727 COMPRIMES PSYCHOTROPES ONT ÉTÉ SAISIS EN UNE SEMAINE : L’ANP frappe d’une main de fer