Accueil ACTUALITÉ Préparations des bulletins de notes du deuxième trimestre : Les chefs d’établissements...

Préparations des bulletins de notes du deuxième trimestre : Les chefs d’établissements sommés d’accélérer l’opération

0

Dans une note adressée à toutes les directions de l’éducation, le ministère de l’Éducation nationale a appelé les responsables locaux à accélérer l’opération d’élaboration des bulletins scolaires pour les élèves des trois paliers de l’enseignement, ainsi que l’enregistrement des données sur la plateforme numérique du ministère avant la date du 21 mars. Tout en appelant les directions de l’éducation à l’application, dans le délai fixé, de ces instructions, le département de Nouria Benghabrit a mis l’accent sur la bonne gestion des notes des élèves, à commencer par la décision des conseils de classes. Dans ce cadre, il a été expliqué qu’après l’impression des PV des conseils de classes ainsi que des PV des résultats trimestriels et après les délibérations, le chef d’établissement doit s’assurer à bien suivre les étapes permettant d’introduire les notes des élèves dans la plateforme numérique du ministère.
Aussi, le ministère a fait savoir que l’opération d’enregistrement des notes à travers l’utilisation de logiciels intermédiaires est minutieusement contrôlée par la cellule centrale de la tutelle, et les chefs d’établissements contrevenants feront l’objet de sévères sanctions, peut-on lire dans le document. Dans un autre cadre d’idées, le ministère de l’Éducation a instruit les enseignants à accorder une note éliminatoire à savoir zéro pour les élèves qui se sont absentés sans justificatifs mais que cela se fasse avec l’élaboration d’un rapport.
Si toutefois, l’absence de l’élève est justifiée, l’enseignant est sommé de reprogrammer l’examen au profit de l’élève concerné. Il convient de rappeler que les vacances de printemps sont programmées du 21 mars au 7 avril 2019.
Ania Nait Chalal

Article précédent26 joueurs convoqués pour le stage des Verts : Une première pour Lekhal, Naïdji et Loucif
Article suivantLE DÉPARTEMENT D’ETAT US L’A RÉAFFIRMÉ : Les États-Unis ne reconnaissent aucune souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental