Accueil ACTUALITÉ POUR SON ÉLECTION AU CONSEIL DE SÉCURITÉ : Wendy R. Sherman...

POUR SON ÉLECTION AU CONSEIL DE SÉCURITÉ : Wendy R. Sherman félicite l’Algérie lors d’un entretien avec Ahmed Attaf

0

La sous-secrétaire d’État américain Wendy R. Sherman s’est entretenue, mardi, au téléphone, avec le ministre algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, selon un communiqué publié sur le site du département d’Etat. Selon la même source, les discussions entre les deux diplomates américain et algérien ont tourné autour des efforts communs allant dans le sens de la stabilité régionale et le renforcement des relations entre les deux pays. Wendy R. Sherman et Ahmed Attaf ont également abordé l’élection de l’Algérie en tant que membre non-permanent au Conseil de sécurité de l’ONU.
À ce titre, la sous-secrétaire d’Etat américain a félicité notre pays pour ce succès diplomatique. Avec son élection, se réjouit Wendy R. Sherman, les deux pays vont pouvoir s’associer à l’ensemble des défis auxquels le Conseil de sécurité est confronté en matière notamment des dossiers qui restent à résoudre. À commencer par, cite l’adjointe d’Antony Blinken, de la question sahraouie dont Washington réaffirme son soutien à l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura. Autrement, l’élection de l’Algérie au Conseil de sécurité de l’ONU permettra, avec les États-Unis, de relancer sur le terrain la solution onusienne à cette question de décolonisation. Dans un tweet publié sur son compte, Wendy R. Sherman a confirmé les discussions avec le chef de la diplomatie algérienne, comme elle a également réaffirmé la solidarité des relations algéro-américaines.
F. G.

Article précédentPLUS DE 21 QUINTAUX DE KIF, DE LA COCAÏNE ET DES PSYCHOTROPES SAISIS AUX FRONTIÈRES OUEST : L’ANP met en échec la « Narco War» du Makhzen
Article suivantLES MANDATAIRES SERAIENT DERRIÈRE UNE HAUSSE DE PLUS DE 25 000 DA : Les prix du mouton explosent