Accueil RÉGIONS Pour sensibiliser et aider les populations à lutter contre le Covid-19 :...

Pour sensibiliser et aider les populations à lutter contre le Covid-19 : Les SMA mobilisent 25 sections à Bouira

0

Vingt-cinq (25) sections ont été mobilisées par les Scouts musulmans algériens (SMA) pour sensibiliser et lutter contre la pandémie du Covid-19 ainsi que pour venir en aide aux populations démunies via des actions de volontariat lancées dans plusieurs communes, a indiqué le président de la Mouhafada de Bouira, Ahmed Si Youcef.

«Nos actions lancées depuis le 14 mars ont porté essentiellement sur des opérations de sensibilisation puis celles de désinfection et de stérilisation des lieux et institutions publics et ce avec la mobilisation de 25 sections des SMA», a expliqué à l’APS M. Si Youcef. Les 25 sections engagées sur le terrain comptent au total 250 membres, qui ont réussi à mener jusqu’ici 56 campagnes de sensibilisation sur les dangers de l’épidémie du coronavirus qui a fait 4 cas confirmés dans la wilaya de Bouira et plusieurs cas suspects, selon les détails donnés par le président de la Mouhafada. «Les campagnes de sensibilisation ont été menée dans 27 communes et elles ont visé près de 50 000 citoyens», a précisé M. Si Youcef. Pour la désinfection et la stérilisation, le même responsable a indiqué que 126 opérations avaient été menées par les différentes sections pour désinfecter et stériliser les lieux et institutions publiques de la wilaya. Toujours dans le cadre de la prévention contre le nouveau coronavirus, les SMA de Bouira ont distribué depuis le début de leurs actions quelque 1000 bavettes au profit du personnel médical ainsi que pour les citoyens malades. «La grande partie de ces bavettes a été produite par la section Slimane Amirat de Takerboust (Est de Bouira) au nombre de 400 bavettes distribuées sur les établissements hospitaliers», a tenu à préciser M. Si Yoycef à l’APS. Et face aux pénuries des produits alimentaires nées de cette dangereuse maladie, les SMA viennent de lancer leurs opérations de solidarité et de volontariat en coordination avec les assemblées populaires communales (APC) de la wilaya afin de collecter les aides alimentaires et aider les populations démunies et celles habitants dans des régions enclavées. «Nous avons lancé plusieurs opérations de solidarité et de volontariat à travers plusieurs communes, où nous allons collecter des aides auprès des donateurs et commerçants afin de les distribuer sur les familles nécessiteuses et pour les populations enclavées notamment à Souk Lakhmis, Ridane, Maâmoura, El Mokrani et autres», a souligné le président de la Mouhafada de Bouira.
«L’opération de collecte connaît un franc succès à Ain Bessam où la section locale a réussi à collecter une bonne quantité d’aides alimentaires», s’est réjoui M. Si Youcef avant d’appeler les sections des SMA à renforcer leurs actions avant que la wilaya de Bouira ne soit touchée par tout éventuel confinement partiel ou général.

Article précédentSyrie : L’ONU réitère l’appel à un cessez-le-feu global pour contrer la COVID-19
Article suivantConstantine : Un guichet itinérant de la Casnos pour répondre aux préoccupations des assurés