Accueil Spor Pour régler la crise financière à l’USM Bel-Abbès : Une série de...

Pour régler la crise financière à l’USM Bel-Abbès : Une série de mesures décidées par les autorités locales

0

Les autorités locales de Sidi Bel-Abbès se mobilisent pour mettre un terme aux interminables problèmes financiers de l’USM Bel-Abbès à travers une série de mesures, a-t-on appris hier de ce club de Ligue 1 de football.

Le wali de Bel-Abbès, Tahar Hachani, a présidé dimanche une réunion regroupant les présidents des APC et les chefs de Daira ainsi que plusieurs autres responsables pour «trouver des solutions à la crise financière que traverse le club depuis plusieurs saisons», a précisé la même source. Au cours de ce conclave, le chef de l’exécutif a exhorté les présents à contribuer rapidement dans le règlement des problèmes financiers des «Vert et Rouge» en débloquant des subventions au profit de la formation-phare de la ville appelée à disputer la Coupe de la Confédération africaine cette saison, ajoute-t-on. Le même responsable a notamment donné des instructions pour que les cartes d’abonnement, confectionnées durant l’intersaison, soient vendues dans toutes les communes de la wilaya, afin que l’opération atteigne son objectif principal, en constituant une source de financement supplémentaire pour l’équipe. Parmi les autres décisions prises, le rassemblement prochain des industriels de la ville pour les exhorter à contribuer à leur tour dans le financement de l’USMBA en lui réservant des aides financières, tout en tentant aussi de convaincre certains d’entre eux à conclure des contrats de sponsoring avec la direction. Selon la même source, Tahar Hachani a estimé qu’il était urgent de régler une fois pour toute le problème des dettes envers des anciens joueurs et entraîneurs ainsi que des opérateurs économiques ayant recouru à la justice pour qu’ils soient rétablis dans leurs droits.
Cette procédure a causé le gel des comptes bancaires du club. Par ailleurs, le même responsable a souhaité que les dirigeants de l’USMBA parviennent à préparer les documents d’usage exigés par le ministère de la Jeunesse et des Sports pour permettre également à leur club de bénéficier de la subvention annuelle de l’ordre de 28 millions DA, allouée par le la tutelle au profit des clubs professionnels. Cette subvention n’a pas été réceptionnée par l’USMBA depuis trois années. Sur un autre registre, le Conseil d’administration de ce club de l’Ouest du pays tiendra, prochainement, une réunion d’urgence pour prendre une décision finale au sujet de la démission de son président, Okacha Hasnaoui, a-t-on encore souligné. L’USMBA a enregistré, samedi passé, son premier succès de la saison en battant à domicile le MC Oran (3-1), et ce après un début d’exercice raté au cours duquel il a concédé trois défaites pour autant de matchs.

Article précédentSaison de dattes à Ouargla : La vente de «M’naggar» bat son plein
Article suivantBox office US : «Crazy Rich Asians» garde la tête