Accueil ACTUALITÉ POINT COVID-19 EN ALGERIE : 616 nouveaux cas, 366 guérisons et 8...

POINT COVID-19 EN ALGERIE : 616 nouveaux cas, 366 guérisons et 8 décès

0

La tendance des contaminations au nouveau Coronavirus repart à la hausse.

Pour les dernières 24 heures, ils sont 616 cas à être enregistrés pendant que 8 décès ont été déplorés, fait savoir, hier, docteur Djamel Fourar, porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de l’état de pandémie. Soit, 24 cas de plus par rapport aux chiffres donnés pour dimanche passé. En parallèle à ce bilan qui, d’apparence n’augure pas une amélioration de la situation épidémiologique dans notre pays, le nombre des personnes remises de l’infection virale continuent à augmenter. Ils sont 366 malades en effet à avoir quitté le lit d’hôpital pour la journée d’hier.
Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 27973, dont 616 nouveaux cas, soit 1,4 cas pour 100.000 habitants lors des dernières 24 heures, et celui des décès à 1163 cas, alors que le nombre des patients guéris est passé à 18837, a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de la Covid-19.
En outre, 28 wilayas ont recensé moins de 10 cas durant ces dernières 24 heures, tandis que 20 autres ont enregistré plus de 10 cas. Par ailleurs, 58 patients sont actuellement en soins intensifs, a également fait savoir Dr Fourar. Enfin, le même responsable, cité par l’APS, a souligné que la situation épidémiologique actuelle, notamment à l’approche de la fête de l’Aid El-Adha, exige de tout citoyen vigilance et observation des règles d’hygiène et de distanciation physique, rappelant l’obligation du respect du confinement et du port des masques. Il a aussi appelé à veiller à la santé des personnes âgées, notamment celles souffrant de maladies chroniques.
F. B.

Article précédent(Pas de) Tehlab
Article suivantSAHARA OCCIDENTAL : L’Espagne  face à ses responsabilités historiques