POINT COVID-19 EN ALGERIE : 194 nouveaux cas, 171 guérisons et 8 décès

Notre pays n’est pas loin du pic enregistré le 29 avril dernier, lorsque le bilan des personnes confirmées atteintes du Covid-19 avait affiché au compteur 199 cas et 7 décès. Ainsi, au cours des dernières 24 heures, 194 nouveaux cas et 8 morts ont été recensés par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus qui a comme porte-parole Djamel Fourar.
Lors de l’habituel point de presse quotidien consacré à la situation épidémiologique, le Professeur Fourar a fait état aussi de 171 nouvelles guérisons, portant leur nombre total à 4 918 malades qui se sont remis du Covid-19, alors que les chiffres des cas augmentent à 8.697 pour un total de 617 décès enregistrés depuis l’arrivée de la pandémie en Algérie.
Les nouveaux cas de décès ont été recensés dans les wilayas d’El-Oued, Aïn-Defla, Sétif, Bouira, El-Bayad et Laghouat, selon le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, qui a précisé que les personnes âgées de 65 ans et plus représentent 66% du total des cas de décès.
Vingt-neuf (29) wilayas ont enregistré des taux inférieurs au taux national (19,8 cas pour 100.000 habitants), alors que 21 autres n’ont recensé aucun nouveau cas positif au coronavirus ce mardi. Les wilayas d’Alger, Blida, Oran, Ouargla et Béchar sont celles ayant enregistré le plus grand nombre de cas lors des dernières 24h, soit 57% du nombre total des cas, a ajouté le même responsable.
Par ailleurs, il a fait savoir que le nombre de patients ayant bénéficié du traitement à la chloroquine s’élevait à 15 400, comprenant 6 821 cas confirmés, selon les tests virologiques (PCR) et 8.579 autres cas suspects selon des indications de l’imagerie et du scanner, précisant que 31 patients sont actuellement en soins intensifs.
Enfin, le même responsable a rappelé l’impératif de faire preuve de prudence permanente, de respecter strictement les conditions d’hygiène, de la distanciation sociale, du confinement, et de porter obligatoirement le masque dans toutes les circonstances pour endiguer la pandémie.
R. N.