saisis

Plus de 5 tonnes d’aliments impropres à la consommation saisis à Alger en 2 mois

La direction du commerce de la wilaya d’Alger a saisi, depuis le début de la saison estivale, près de 5 tonnes de viandes et d’aliments impropres à la consommation à travers plusieurs restaurants au niveau des plages algéroises, a indiqué dimanche le chef de service de la répression des fraudes à la même direction, Herkas Abdelouahab. «Dans le cadre des opérations de contrôle quotidiennes, près de 5 tonnes d’aliments impropres à la consommation ont été saisies depuis le début de la saison estivale (1 juin-15 juillet)», a précisé à l’APS M. Herkas, en marge d’une visite effectuée par les agents de répression des fraudes à nombre de restaurants et fast-foods au niveau des plages à Kadous, Tamentfoust et Staoueli. À l’occasion de la saison estivale, la direction du commerce de la wilaya d’Alger a mobilisé 14 brigades composées de 30 agents de contrôle de qualité répartis sur 6 inspections (Rouiba, Dar Beida, Hussein Dey, Bab El Oued, Chéraga et Zéralda) pour inspecter la qualité des prestations fournies au niveau des plages. Pour ce qui est de la qualité et de la répression des fraudes, la direction a enregistré, durant la même période, 1097 interventions et dressé 359 contraventions, 353 procès-verbaux à l’encontre de commerçants contrevenants, 8 mises en demeure et 7 décisions de fermeture, a-t-il fait savoir. Pour sa part, l’agent de contrôle de qualité et de répression des fraudes, Alouani Naima a fait état de «manque d’hygiène dans quelques locaux, et d’étiquetage sur les produits utilisés lors de la préparation des repas en sus d’absence d’aération ce qui présente un danger sur la santé du citoyen».

Un mort et cinq blessés dans un accident de la circulation à Tlemcen
Une personne a trouvé la mort et cinq autres ont été blessées dans un accident de la route survenu dimanche dans la commune de Béni Mester (wilaya de Tlemcen), a-t-on appris auprès de la Direction locale de la protection civile. L’accident s’est produit au niveau de la RN 45, reliant les communes de Béni Mester et Hennaya, au niveau du village de Melouiya, suite au dérapage et au renversement d’un véhicule de tourisme. La victime, une jeune femme âgée de 27 ans, est morte sur place, alors que les cinq autres personnes ont été blessées. Elles ont été évacuées au CHU Tidjani Damerdji de Tlemcen. La dépouille mortelle a été déposée à la morgue du même hôpital.

Un skieur français identifié grâce aux réseaux sociaux 64 ans après sa disparition en Italie
La police italienne a pu retrouver l’identité d’un skieur français, 64 ans après sa disparition, avec l’aide des médias et des réseaux sociaux. Des restes humains et des accessoires avaient été retrouvés le 22 juillet 2005 dans le Val d’Aoste (nord-ouest de l’Italie), aux Cimes blanches dans le Valtournenche, a expliqué dimanche dans un communiqué la police italienne. Fin juin, la police avait lancé un appel sur les réseaux sociaux pour tenter d’identifier la victime, un homme d’une trentaine d’années selon les analyses effectuées. Les analyses avaient permis de conclure qu’il s’agissait d’une personne aisée, au regard de la très bonne marque de ses skis en bois comportant un numéro de série, a précisé Marinella Laporta, de la police scientifique de Turin. Sur la base de leur longueur, les enquêteurs ont conclu que le skieur mesurait 1m75, une mensuration confirmée par un médecin. Son blouson de ski léger permettait de penser que le décès avait eu lieu au printemps. Des clichés des enquêteurs montrent en outre ses lunettes, une montre, ainsi que des morceaux de chemise avec des initiales brodées. Ces découvertes ont été partagées fin juin sur les réseaux sociaux, les policiers estimant que l’homme n’était probablement pas Italien ce qui expliquait que les recherches en Italie n’aient donné aucun résultat.

Secousse tellurique de magnitude 3,4 degrés sur l’échelle de Richter à Boumerdès
Une secousse tellurique d’une magnitude de 3,4 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée lundi à 10h32 dans la wilaya de Boumerdes, indique le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué. L’épicentre de cette secousse a été localisé à 8 Km au nord-ouest de Zemmouri (sur mer) dans la même wilaya, précise la même source.

« Pack 4G Samsung » de Ooredoo : une multitude d’avantages Voix et Internet, Appels et Facebook gratuits, un Smartphone Samsung et deux recharges MAXY offertes
Ooredoo, innovateur technologique, continue de faire profiter ses clients des avantages de la connexion haut débit mobile et lance une nouvelle offre spéciale en Pack 4G offrant une multitude d’avantages Voix et Internet durant 12 mois. Au prix de 18.990 DA seulement, le client Ooredoo bénéficie pour chaque souscription à ce Pack spécial, d’avantages Voix et Internet, d’un Smartphone Samsung Grand Prime Plus (compatible 4G), d’une Sim Haya ! et de deux recharges MAXY au choix (soit MAXY Internet 1000 ou MAXY Hadra 1000). À l’achat du nouveau Pack 4G de Ooredoo, le client peut choisir les gratuités selon ses besoins en communication comme suit :
Deux recharges MAXY Internet 1000 pendant les deux mois qui suivent l’achat (la 1ère à la souscription et la 2ème, 30 jours après l’achat) + Facebook gratuit en illimité pendant 10 mois.
Deux recharges MAXY Hadra 1000 pendant les deux mois qui suivent l’achat (la 1ère à la souscription et la 2ème ,30 jours après l’achat) + 250 minutes vers Ooredoo valables pendant 10 mois.
Le « Pack 4G Samsung » est disponible au niveau de tous les Espaces Ooredoo, les City-Shops, les Espaces Services Ooredoo et les points de vente agréés répartis sur tout le territoire national. Avec cette nouvelle offre, Ooredoo poursuit son engagement d’enrichir l’expérience 4G de ses clients en leur permettant de profiter pleinement d’une connectivité haut débit dans les 48 wilayas d’Algérie.