Accueil RÉGIONS Pluies orageuses à Chelghoum Laïd : 65 habitations inondées et de nombreux...

Pluies orageuses à Chelghoum Laïd : 65 habitations inondées et de nombreux dégâts

0

Les pluies orageuses qui se sont abattues vendredi soir, sur la commune de Chelghoum Laid (sud de Mila) ont inondé 66 habitations et ont causé de nombreux dégâts en raison des avaloires obstruées, a-t-on appris samedi des services de la direction locale de la Protection civile.
Le volume des eaux de pluie qui ont inondé plusieurs quartiers de cette commune a atteint entre 10 et 30 cm, a précisé la même source. Les éléments de la Protection civile renforcés par l’unité secondaire de la protection civile de la même commune ont enregistré à l’avenue des martyrs l’inondation de 19 foyers et d’une salle de prière, a-t-on précisé de même source, soulignant que les crues ont été pompées avec l’aide des citoyens.
Huit foyers ont également été inondés à la suite de ces intempéries dans les rues de Didouche Mourad et Mustapha Ben Boulaid dans la même commune, selon la même source qui a fait état de la détérioration des toits de 30 autres maisons dans la mechta «Naamoune» en plus de l’effondrement partiel du mur entourant le chantier du projet AADL.
La protection civile a également enregistrés plusieurs dégâts suite aux dernières pluies diluviennes dans les rues du 20 août 1955, Madhi Moussa, Sedrati Amar, Ahmed Yahia Rachid, Larbi Ben Mhidi ainsi que dans la mechta «Miniti», a-t-on noté.

Article précédentFestival de la musique actuelle de Guelma : Le théâtre romain abrite la 11e édition
Article suivantNâmane Laouar, cadre du MSP, à propos de l’initiative du « consensus national » de Makri : «Le projet n’a pas été soumis au Conseil consultatif »