Accueil Spor Pfister indésirable à l’USMA

Pfister indésirable à l’USMA

0

L’USMA a concédé, hier, la défaite de trop à Béchar, en s’inclinant devant la JSS par trois buts à deux. Une défaite fatale, puisque désormais l’équipe peut mettre un trait sur le titre qu’elle ne pourra sans doute pas conserver. Les Rouge et Noir glissent à la septième place du classement, à sept points du leader, l’ESS, la seule équipe du haut du tableau qui a su profiter de cette 27e journée du championnat de Ligue 1. Pourtant, il y avait un bon coup à jouer dans la mesure où tous les poursuivants avaient calé. Pour l’anecdote, l’USMA est désormais menacée par la relégation, puisqu’elle n’est qu’à trois points du premier relégable.Dans tout cela, c’est l’entraîneur allemand de l’équipe de Soustara, Otto Pfister, qui est montré du doigt. Engagé en décembre dernier en remplacement du Français Hubert Velud, le coach de 78 ans devait courir trois lièvres à la fois. Seulement, il a connu son premier échec en Coupe d’Algérie lorsque ses protégés avaient quitté précocement l’épreuve populaire en se faisant éliminer dès les huitièmes de finale, de surcroît à domicile.Les résultats des coéquipiers de Belaili en championnat ne vont pas plaider pour l’ancien sélectionneur du Sénégal et du Cameroun. Les Usmistes continuent de gaspiller des points à domicile leur jouant ainsi un mauvais tour dans la course au titre.
À l’arrivée, l’USMA devra se contenter de disputer une place sur le podium, même si la mission ne sera pas facile à trois journées de la fin du championnat. Heureusement du reste pour Pfister que son équipe est parvenue à se qualifier à la phase des poules de la Ligue des champions, une qualification par laquelle l’entraîneur germanique a ainsi sauvé la face.Mais cela ne devra néanmoins pas lui permettre de poursuivre sa mission aux commandes techniques des Rouge et Noir. Les dirigeants se sont déjà lancés à la recherche de son successeur. Récemment, Djamel Belmadi a révélé avoir été contacté pour prendre en main les Rouge et Noir de la capitale.
Avant cela, le manager général de l’USMA, Rachid Redjradj, a déclaré que l’avenir de Pfister sera tranché en fin de saison. Mais une chose est sûre Pfister ne sera pas là lors de la phase des poules de la Ligue des champions, qui débutera le 26 juin.
Hakim S.

Article précédentMbolhi retrouvera les Verts en septembre prochain
Article suivantYémen : une trêve se dessine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.