Accueil Spor Mbolhi retrouvera les Verts en septembre prochain

Mbolhi retrouvera les Verts en septembre prochain

0

C’est la première fois peut-être depuis 2010, qu’un sélectionneur national se passe des services du gardien de but, Raïs Mbolhi, en vue d’un match officiel. Certes, l’ex-driver des Verts, Vahid Halilhodzic, n’a pas aligné le portier N.1 de l’équipe algérienne lors du match contre Burkina Faso en barrage des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, mais ce jour-là, l’actuel keeper de la formation américaine de Philadelphia était sur le banc.
Ce ne sera pas le cas le 13 juin prochain face à l’équipe des Seychelles à Blida, en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de 2017 prévue au Gabon. En effet, le patron des Verts a osé cette fois écarter Mbolhi de la liste des 24 joueurs concernés par la prochaine sortie des Fennecs.
Mais pour ceux qui croient à la fin du règne de Mbolhi, ils se trompent. Selon des sources bien informées proches du staff technique national, ce dernier n’a mis à l’écart le gardien de 29 ans que provisoirement.
En effet, tout le monde sait que Mbolhi traverse une période difficile après la décision de son club de lui indiquer la porte de la sortie. Le fait de jouer face à des adversaires de moindre calibre pour le début des éliminatoires est l’occasion pour le staff de trouver un autre gardien sur qui compter tout en laissant le temps à Mbolhi de se replacer dans un club.
On rappelle du reste que l’entraîneur de la franchise américaine de l’Union de Philadelphie (Major League Soccer), Jim Curtin, a affirmé ce samedi que le gardien de but international algérien n’entre plus dans ses plans. « Même s’il vient de reprendre les entraînements avec l’équipe, cela ne signifie pas que Mbolhi va jouer. Je pense que la position du club à son sujet est assez clair. », a affirmé Jim Curtin, cité samedi par le site Philly.com.
« Lui et moi avons désormais une vision des choses différente. Il a un contrat donc il va continuer à s’entraîner mais séparément de l’équipe. Il n’aura plus aucun contact avec le groupe et ne jouera plus aucun match avec nous. », a-t-il déclaré.
Hakim S.

Article précédentThéâtre régional de Constantine : sublime voyage à travers 40 ans de créativité
Article suivantPfister indésirable à l’USMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.