OPÉRATION DE L’ANP À ADRAR : Une Kalachnikov et cinq chargeurs saisis

Un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et cinq chargeurs de munitions ont été saisis samedi, à Adrar, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué hier, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) a saisi, le 23 février 2019, lors d’une patrouille de recherche et de fouille au niveau de la commune de Tassabit à Adrar/3eRégion militaire, un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et cinq chargeurs de munitions », précise la même source.
Quinze orpailleurs ont été, par ailleurs, interceptés à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar (6e RM) par des détachements de l’ANP qui ont saisi également, dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un camion, ayant 9,9 tonnes de mélange d’or et de pierres, cinq groupes électrogènes et deux marteaux piqueurs, ajoute-t-on.
À Mascara (2e RM), des éléments de la Gendarmerie nationale ont appréhendé deux narcotrafiquants en leur possession 1 000 comprimés psychotropes, alors qu’à Tiaret, 26 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés.
R. N.