Ooredoo lance la 4G au même prix que la 3G

Ooredoo est au rendez-vous historique du lancement commercial de la téléphonie mobile de quatrième génération (4G) en Algérie. Après avoir obtenu sa licence définitive d’établissement et d’exploitation de réseaux publics de télécommunications mobiles de quatrième génération (4G) et la notification officielle de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT), Ooredoo annonce le lancement commercial de ses services 4G dans trois (03) wilayas à savoir : Tlemcen, Tizi Ouzou et Béchar. Les abonnés de Ooredoo dans ces trois wilayas pourront désormais accéder à la 4G tout simplement en l’activant, dans une boutique Ooredoo ou dans un point de vente agréé, sans frais additionnels et au même prix que la 3G et tout en gardant le même numéro de téléphone. À l’occasion du lancement commercial de ses services 4G, le Directeur général de Ooredoo Hendrik Kasteel a déclaré : «Ooredoo est fier de participer à cette étape historique de lancement de la téléphonie mobile de 4ème génération et l’avènement du très haut débit mobile. La 4G est désormais une réalité pour les abonnés de Ooredoo qui peuvent profiter des meilleurs services et vivre une expérience unique du très haut débit mobile aux meilleurs tarifs. Ooredoo s’engage à poursuivre son œuvre de modernisation et de développement du secteur algérien des télécommunications en droite ligne avec la politique des pouvoirs publics et mobilisera tous les moyens nécessaires pour faire de la 4G un autre grand succès.»

Arrestation de 31 contrebandiers dans l’extrême sud du pays   
Trente et un contrebandiers ont été arrêtés par des éléments de l’Armée nationale populaire et de la Gendarmerie nationale dans l’extrême sud du pays, a indiqué vendredi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. «Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale ont intercepté, à In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar (6ème Région militaire), 21 contrebandiers et ont saisi 13 groupes électrogènes et 12 marteaux piqueurs», précise le MDN. «De même, des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi à Laghouat et Biskra (4ème Région militaire) 1.504 unités de différentes boissons», note la même source. D’autre part, les unités des Gardes-frontières de Souk-Ahras, Tébessa et El-Tarf (5ème Région militaire) «ont déjoué des tentatives de contrebande de plus de 25.166 litres de carburant et saisi 2 véhicules». À Tamanrasset (6ème Région militaire), des éléments de la Gendarmerie nationale ont intercepté «dix (10) contrebandiers et saisi un (1) véhicule tout-terrain et un (1) camion chargé de plus de 22 tonnes de matériaux de construction». Sur le plan de la lutte contre l’émigration clandestine, un détachement de l’ANP «a arrêté 66 immigrants clandestins de différentes nationalités africaines à Tlemcen (2ème Région militaire) et In Guezzam (6ème Région militaire)», tandis que des unités des Gardes-côtes «ont déjoué, à Annaba (5ème Région militaire), des tentatives d’émigration clandestine de 110 personnes à bord d’embarcations de construction artisanale», conclut le communiqué.

Saisie de près d’un kg de mercure à Khenchela
Les éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté, dans la wilaya de Khenchela, deux individus en possession de 975 g de mercure destinés à la contrebande, a-t-on appris, vendredi, auprès de ce corps constitué. Les deux mis en cause ont été interpellés dans la ville d’Ain Touila à la suite d’informations faisant état de la commercialisation de matière prohibée, par deux individus originaires de la wilaya de Khenchela et d’Ouargla, selon la même source, qui a précisé que le mercure en question a été découvert dissimulé dans une voiture à bord de laquelle circulaient les deux prévenus. Les deux individus ont été déférés devant la justice pour association de malfaiteurs, contrebande et commerce illégal de produit prohibé, utilisé dans la fabrication d’explosifs, apprend-on encore. Les deux inculpés ont été écroués, tandis qu’une troisième personne impliquée dans cette affaire est activement recherchée par les éléments de la Gendarmerie nationale, a-t-on encore souligné

Arrestation de 157 individus dans plusieurs wilayas pour des crimes différents
Les services de sécurité ont appréhendé récemment dans nombre de wilaya du pays 157 individus impliqués dans différents crimes et saisi plus de deux kilogrammes de kif traité, révèle un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Des opérations menées par les services de sûreté de wilaya d’Alger, Blida, Ain Defla et Constantine dans des lieux suspects ont donné lieu à l’arrestation de 157 individus impliqués dans divers crimes dont possession et consommation de drogue et port d’armes blanches prohibées, indique la DGSN dans son communiqué. Durant ces opérations, 2,5 kg de kif traité et 61 comprimés psychotropes ont été saisis ainsi que des armes blanches prohibées, selon la même source. Par ailleurs, la police des frontières au niveau du port d’Oran a arrêté un individu en provenance de Marseille et saisi son véhicule qui faisait l’objet de recherches par la police internationale. La police judiciaire de la sûreté de wilaya de Tébessa a interpellé en fin de semaine écoulée un individu à bord d’un véhicule utilitaire chargé de 456 unités de boissons alcoolisées destinées à la vente par contrebande.

Qatar Airways commande 100 avions à Boeing pour 18,6 mds USD
Qatar Airways a annoncé vendredi avoir passé une commande ‘historique’ de 100 avions à l’avionneur américain Boeing pour une valeur totale de 18,6 milliards de dollars. Dans le détail, cette transaction porte dans un premier temps sur une commande de 40 gros porteurs (trente 787-9 et dix 777-300ER), pour un montant total de 11,7 milliards de dollars. La compagnie aérienne a ensuite signé une lettre d’intention portant sur l’achat de 60 appareils de la famille 737 pour un prix de 6,9 milliards de dollars. Parlant d’une des plus grosses commandes de l’histoire’ de la compagnie, Akbar Al Baker, le patron de Qatar Airways, a indiqué, lors d’une conférence de presse à Washington, qu’elle était destinée à répondre aux besoins d’expansion du groupe mais aussi aux ‘difficultés en cours’ de livraisons d’Airbus. Qatar Airways a annulé en juin une commande d’un A320 NEO à Airbus, en raison de retards de livraison. Le transporteur aérien a aussi exprimé à plusieurs reprises sa frustration sur les retards de livraison accusés par le gros porteur A350 d’Airbus. Cette commande va ‘doper notre croissance pour des années et des décennies à venir’, a souligné Al Baker

Samsung Electronics et SAP ouvrent un centre commun de recherche
Samsung Electronics Co., Ltd et SAP, ont tenu la cérémonie d’ouverture d’un centre commun de recherche où les ingénieurs effectueront la recherche et le développement pour les solutions de mémoire à utiliser dans la prochaine génération en mémoire informatique.
La cérémonie a eu lieu au campus Hwaseong de Samsung Electronics en Corée du Sud en présence de Dr. Young-Hyun Jun, Président de la division « Memory Business » chez Samsung Electronics avec la participation de Adaire Fox-Martin, président de SAP Asie-Pacifique Japon, ainsi que d’autres dirigeants des deux entreprise. La création du centre de recherche fait partie d’un partenariat élargi entre les deux entreprises de renommée mondiale, en vertu de lequel les deux vont se concentrer sur le développement de la technologie de mémoire qui permet un traitement plus rapide des données et des analyses plus pertinentes des quantités de données qui augmentent rapidement.