Accueil Spor Non-payés depuis plusieurs mois : Les joueurs de la JS Kabylie défraient...

Non-payés depuis plusieurs mois : Les joueurs de la JS Kabylie défraient la chronique

0

La JS Kabylie, qui vient de passer des moments pénibles aussi bien sur le plan sportif, avec les grèves à répétition des joueurs, qu’administratif avec la tentative de destitution du président Mellal, a réussi un exploit en se qualifiant aux quarts de finale de la coupe de la CAF. Elle fait de même ainsi que les deux représentants du football algérien dans la ligue des champions, à savoir, le CRB et le MCA qui ont validé, il y a quelques jours, leurs billets pour le même stade de la compétition.
Voilà qui permet au football local de ressurgir sur le plan international, après plusieurs années de déclin, aussi bien au niveau des clubs qu’en sélections des locaux et des jeunes. Cette résurrection aurait pu être plus significative si l’autre représentant algérien dans le coupe de la CAF, en l’occurrence l’ES Sétif, n’a pas vendangé ses dernières chances de qualification aux quarts de finale en se contentant d’un nul lors de son expédition en Afrique du Sud. Pour revenir à la JSK, tout le monde est unanime à mettre en relief le mérite des joueurs dans cette belle qualification décrochée avant une journée de la fin de la phase des poules. En effet, avec un effectif rajeuni qui a subi des critiques acerbes en début de saison, surtout qu’il a été renforcé par des éléments recrutés de bas étages, les Canaris ont relevé le défi, sachant au passage qu’ils ne sont pas payés depuis plusieurs mois, d’où leurs mouvements de protestations auxquels ils ont recouru à répétition ces dernières semaines.
En évoquant justement le volet financier, il y a lieu de souligner que la JSK va empocher une prime de 325.000 dollars, selon le barème de l’instance africaine. La JS Kabylie avait perçu 275.000 dollars comme prime de qualification versée par la Confédération africaine de football aux 16 équipes qualifiées pour la phase de groupes. Au total, 600.000 dollars seront versés dans les caisses de la JS Kabylie, qui sera fixée sur son prochain adversaire en quarts de finale le 30 avril à l’occasion du tirage au sort. Le club algérien qui a remporté cette compétition africaine trois fois de suite pourrait gagner encore davantage sur le plan financier en allant le plus loin possible dans la compétition dont le vainqueur final touchera 1,25 million de dollars.
H. S.

Article précédentNabil Neghiz, de retour sur le banc du MC Alger : «Je reviens pour gagner un titre»
Article suivantTissemsilt : La résidence universitaire des 7 000 lits inaugurée