Accueil ACTUALITÉ « NIDAA EL WATAN » : Nouvelle alliance nationale des associations...

« NIDAA EL WATAN » : Nouvelle alliance nationale des associations de la société civile

0

Nazih Berramdane, conseiller auprès du président de la République chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger a annoncé, hier, la création d’une alliance nationale des associations de la société civile baptisée « Nidaa El Watan » (appel de la patrie). « Comportant des syndicats, des associations, des organisations et des acteurs de la société civile. Cette alliance a pour but, de consolider la cohésion sociale et renforcer le front interne » a fait savoir Berramdane au forum d’El Hiwar, ajoutant dans le même cadre : « il permettra également à la société civile de devenir un acteur effectif, à travers des nouvelles lois qui seront promulguées prochainement » en annonçant «la révision des codes de la wilaya et des communes ». Berramdane a affirmé en outre la formation, dans les jours à venir, des associations nouvelles, à leur tête l’Observatoire national de la société civile. «Ce projet va permettre l’émergence de quelque
5 000 associations au niveau national», s’est-il félicité, ajoutant que l’Observatoire national de la société civile aura pour tâche de débattre de toutes les questions qui concernent et intéressent la jeunesse algérienne avec la participation de la communauté nationale établie à l’étranger, faisant savoir que le nombre des membres du Conseil national économique et social est passé de 40 à 60. Selon Mustapha Zebdi, de l’Association de protection des consommateurs (APOCE), un des organisateur de l’initiative, « il s’agit de créer une force de proposition » pour faire avancer les réformes face à celles qu’il accuse de « s’opposer au changement ».
S. O.

Article précédentDr. MOHAMED YOUSFI, PRÉSIDENT DU SNPSSP : «Le dialogue doit aboutir à des solutions aux problèmes posés»
Article suivantPOUR LES TRAITEMENTS INFLIGÉS À SULTANA KHAYA : HRW dézingue le Maroc