Accueil Culture+ Musique : Dua Lipa interprétera la chanson du prochain James Bond

Musique : Dua Lipa interprétera la chanson du prochain James Bond

0

Le bassiste Mikey Goldsworthy a révélé, par erreur, sur les ondes de la BBC le nom de l’artiste en charge du thème du prochain film de l’espion britannique. Selon lui, c’est la Londonienne de 22 ans qui est chargée de cette délicate mission.

Une cascade époustouflante suivie d’un générique emblématique. Pratiquement chacun des vingt-quatre films de la saga James Bond respecte cette tradition. La vingt-cinquième mission ne dérogera pas à la règle. Et après Les Beatles, Tina Turner, Madonna, Alicia Keys, Adele et Sam Smith, le flambeau sera repris par la chanteuse britannique de 22 ans Dua Lipa. C’est du moins ce qu’a laissé entendre par inadvertance Mikey Goldsworthy, le bassiste du groupe Years and Years au micro de la radio 5 Live BBC 5. Un temps pressenti pour écrire et interpréter la bande originale du prochain 007, l’artiste a répondu à une question anodine de l’animateur. «Je pensais qu’ils allaient nous demander d’enregistrer une chanson mais ils se sont finalement tournés vers Dua Lipa, je crois», lâche-t-il tout en comprenant à la tête de son interlocuteur qu’il vient de commettre une boulette. «Avez-vous des informations que nous n’avons pas», demande l’animateur. «C’est ce que j’ai entendu, rétorque le musicien. J’étais pas censé le dire? J’ai probablement tout ruiné… Espérons maintenant que ce sera à nous de nous en charger», plaisante-t-il.

Dua Lipa, un talent brut
Les producteurs n’ont pas confirmé l’annonce mais la fuite d’information est crédible. Cela fait plusieurs mois que des rumeurs évoquent Dua Lipa comme prétendante possible. L’interprète de New Rules dont le clip a dépassé le milliard de vues, avait répondu qu’elle serait «honorée» de se voir confier cette mission. Jeune prodige de la pop britannique, la jeune femme écrit ses propres textes. Son dernier titre One Kiss caracole en tête des charts anglais.
Repérée à 15 ans par le manager de Lana Del Rey, Dua Lipa a grandi entre Londres et le Kosovo, terre natale de ses parents. L’artiste est présentée par la presse britannique comme l’une des figures de proue de la pop de demain. Sa notoriété dépasse largement les frontières du Royaume-Uni. Devenue populaire en France, elle s’est même essayée à chanter en français. Celle-ci a traduit dans la langue de Molière, son titre IDGAF («I don’t give a f*ck»).
Une interprétation imparfaite mais touchante. Sa capacité à séduire à l’étranger pourrait bien être à l’origine du choix des producteurs, du plus international des espions au service de sa majesté, roi du box-office.

Article précédent11e Festival du film arabe d’Oran : 10 longs-métrages en course pour le grand prix «Wihr d’or»
Article suivantPour les amputés de la guerre : À Damas, des prothèses «made in Syria»