Debbih Kouider, le maire de Bir Ben Abed a déposé, hier soir, sa démission officielle à la daïra de Guelb El-Kebir, selon une source sûre. La démission du premier magistrat de cette commune, qui compte près de 15 000 habitants, serait motivée par des “pressions” et l’état de tension qu’il a connue à l’APC.
À signaler que le grand problème qui serait derrière cette démission, ce sont les scandales qui ont explosé ayant trait à une affaire de mauvaise gestion. Constituée de 15 membres de différentes formations politiques, cette institution élue s’est illustrée, quelques semaines seulement après les élections communales, par des inimitiés et des luttes intestines entre la majorité des élus et le P/APC, si bien que cette opposition avait signifié son retrait de confiance au premier responsable de l’assemblée.
Cependant, le maintien du maire ne signifiait pas la stabilité et le travail collégial. Au contraire, le bras de fer s’était accentué jusqu’au jour où Debbih a succombé aux pressions. En attendant l’installation d’un nouveau P/APC de Bir Ben Abed, la population souhaite que ce dernier soit un bon gestionnaire qui s’intéresse aux besoins des citoyens.
Mohamed Zarouat