Accueil RÉGIONS MÉDÉA : Caravane commerciale de produits alimentaires dans les zones enclavées

MÉDÉA : Caravane commerciale de produits alimentaires dans les zones enclavées

0

Une caravane commerciale a été lancée, jeudi dernier à Médéa, en direction des zones enclavées pour permettre aux habitants de s’approvisionner en produits alimentaires de large consommation et à des prix raisonnables en prévision du mois de Ramadan, a-t-on appris auprès de la direction régionale du commerce et de la promotion des exportations de la région centre.
Près d’une quarantaine de camions remplis de tonnes de produits alimentaires sont mobilisés pour cette première caravane mise sur pied par la direction du commerce et de la promotion des exportations de Médéa et à laquelle participent de nombreux opérateurs économiques publics et privés, a fait savoir la directrice régionale du commerce et de la promotion des exportations de la région centre, Samia Ababsa. La caravane commerciale effectuera plusieurs haltes dans les zones situées loin des agglomérations urbaines où des marchés de proximité ont été ouverts récemment à l’approche du mois de Ramadan, a-t-elle dit. Pour rappel, des marchés de proximité ont été ouverts au niveau des communes de Médéa, Berrouaghia, Ksar-El-Boukhari, Ain-Boucif, El-Azzizia et El-Omaria comme mesure d’appui au pouvoir d’achat des catégories au revenu modeste.
Des caravanes similaires auront lieu durant toute la durée du mois sacré et toucheront un nombre supplémentaire de zones enclavées pour permettre à leurs habitants de passer le Ramadan dans de bonnes conditions, en leur offrant les produits dont elles ont le plus besoin et à des prix abordables, a souligné Mme Ababsa.

Article précédentSELON LA CHEFFE DE CABINET DU MINISTÈRE DU COMMERCE : « La frénésie derrière une hausse des prix »
Article suivantCoupe d’Algérie (16es de finale) : Le WAT sort la JSS, et le CSC élimine l’ESS à Sétif