9.9 C
Alger
23 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
Spor

MCO : Cavalli déplore l’immixtion dans les affaires techniques de l’équipe

L’entraîneur du MC Oran, Jean-Michel Cavalli, a déploré « l’immixtion de certaines personnes » de l’entourage du club de Ligue 1 dans les affaires techniques de son équipe.
« Je reproche à certaines personnes de l’entourage du club de vouloir s’immiscer dans les affaires techniques de l’équipe au point de nous reprocher d’avoir recruté un joueur comme N’doumbé et qui aurait peut-être déjà apporté un plus si ces gens-là se montraient plus patients », a déclaré le technicien français au site Mouloudia.com, réputé pour être très proche de la formation d’Al-Bahia. Le MCO, qui est en train de réaliser son meilleur parcours en championnat depuis plusieurs années, a marqué le pas depuis quelques journées, ne récoltant que deux points en trois matchs, dont le dernier en date le nul concédé à domicile face à l’USM Alger (0-0) vendredi dernier dans le cadre de la 22e journée du championnat. Les protégés de Cavalli ont été également éliminés des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie après leur échec à domicile contre le MO Béjaïa (0-0) aux tirs au but. Le fait que l’équipe n’ait inscrit que deux buts en sept matchs depuis le début de la phase retour a mis l’entraîneur Cavalli au banc des accusés pour avoir raté le recrutement du mercato hivernal en ramenant le Camerounais N’doumbé qui n’a pas apporté le plus escompté, selon l’entourage des  »Hamraouas ». « Tout le monde l’a vu, ce n’est pas la faute de N’doumbé si nous n’avons pas encore marqué lors de ce match (face à l’USMA, ndlr). Franchement, il y a trop de gens qui parlent au nom du MCO et qui n’ont aucune fonction officielle dans la direction ou dans le staff technique et je pense que cela aura des répercussions néfastes sur l’équipe », a-t-il prévenu. Evoquant la baisse de régime des Rouge et Blanc, notamment sur le plan offensif, l’ancien sélectionneur d’Algérie en 2007 a reconnu que le départ de l’attaquant libyen Mohamed Zaâbia, vers l’Ittihad de Tripoli (Libye) lors du mercato d’hiver a porté un sérieux coup pour sa formation. »Je ne suis pas un magicien pour faire des miracles surtout avec un effectif aussi réduit. Le départ de Zaâbia nous a été préjudiciable », a-t-il encore dit regrettant au passage la non-qualification de Makusu, l’attaquant congolais recruté en janvier. A l’issue de la 22e journée, le MCO occupe la 5e place au classement avec 32 points, accusant un retard de six unités sur les deux co-leader, le MO Béjaia et l’ES Sétif.

Related posts

Dernier match officiel pour Bougherra avec les Verts

courrier

Paralympiques-2020 (4e journée) : Médaille d’argent pour Saifi au lancer de poids

courrier

Plutôt convaincant lors de son 1er point de presse : Rajevac, un adepte du football total ?

courrier

Ligue des champions d’Afrique : Le CR Belouizdad opte pour le stade du 5-Juillet

courrier

Olympisme : Tahmi insiste sur le rapprochement des Comités olympiques espagnol et algérien

courrier

Finale de la Ligue des champions : Zidane, une destinée royale

courrier

1 commentaire

abdelkaderderamchi 10 mars 2015 at 20 h 14 min

le championnat algerien serai dirigé bientot par les ferderations camerounaise,ivoirienne,congolaise,meme tchadienne vu l’incapacité des raouraoua kerbadj et autres qui n’ont pas pu assuré la releve des anciens dirigents post-independance.

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.