Neghiz

MC Alger : L’entraîneur Neghiz arrive et promet de viser le titre

Comme on pouvait s’y attendre, la direction du MCA a finalement porté son dévolu sur l’entraîneur Nabil Neghiz pour succéder au Français Bernard Casoni après deux mois du limogeage de ce dernier et au cours desquels le directeur technique des catégories jeunes Mohamed Mekhazni a assuré l’intérim mais sans grand succès.
Il faut dire qu’en cette période de grandes turbulences que traverse le vieux club de la capitale, il était difficile pour la direction mouloudéenne de convaincre un technicien de prendre la barre technique de son équipe première. Mais Nabil Neghiz, lui a accepté de tenter de relever le défi. Mieux, il s’est dit même confiant quant à sa capacité de remettre le train sur rails et jouer la carte du titre ou à défaut terminer le championnat sur le podium.
C’est du moins ce qu’a révélé jeudi le porte parole du Doyen, Tahar Belkheiri, peu avant le départ de son équipe pour Casablanca où elle affrontera demain le Raja local dans le cadre des quarts de finale retour de la Coupe arabe des clubs.
 » Nous avons discuté avec Neghiz qui connait désormais tout de la situation prévalant actuellement au club. Le fait que l’équipe occupe la deuxième place au classement l’encourage à aborder sa nouvelle mission avec rigueur et sérénité. Il s’est d’ailleurs même engagé à jouer la carte du titre. Il sait qu’il aura à sa disposition un groupe de joueurs de qualité et que le problème qui se pose actuellement est d’ordre psychologique pas plus », à confié Belkheiri à l’aéroport d’Alger lui qui a présidé la délégation mouloudéenne en vue du match face au Raja.
à propos justement de ce rendez-vous, le nouveau membre du conseil d’administration du Doyen a reconnu la difficulté de la mission qui attend les siens, surtout après la défaite concédée lors du match aller à Blida (2-1), et qui a hypothéqué sérieusement les chances du vieux club de la capitale dans la course à la qualification aux demi-finales.
« Certes, le résultat de la première manche rend notre mission délicate, mais nous avons bien sensibilisé les joueurs qui ont promis de tout faire pour réaliser l’exploit, ou à défaut donner une belle image du Mouloudia et du football algérien en général », a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, on a appris hier du président du conseil d’administration du Doyen, Abdennacer Almas, que l’épineux dossier de l’entraîneur français Bernard Casoni est en passe d’être réglé ce qui devrait éviter au MCA d’éventuelles tracasseries avec la FIFA.
« Nous sommes en contact permanent avec Casoni à qui on doit d’abord payer des arriérés de salaire. On est d’ailleurs sur le point de le faire, puisqu’il nous manque seulement un document à délivrer par la banque nationale pour transférer l’argent en euros à Casoni. Une fois cette étape réalisée, on invitera l’intéressé pour discuter avec lui d’une résiliation à l’amiable de son contrat », à assuré le patron des Vert et Rouge.
H. S.