Accueil Spor MC Alger : Charef tient enfin son premier trophée

MC Alger : Charef tient enfin son premier trophée

0

Boualem Charef, celui que tout le monde est unanime à qualifier du meilleur entraîneur en Algérie, est enfin récompensé. L’homme a gagné son premier titre de sa carrière sur le banc en remportant la super coupe d’Algérie avec sa toute nouvelle équipe, le MCA, samedi au stade de Blida. Un trophée qui vaut son pesant d’or, d’autant plus qu’il a été réalisé face à l’adversaire juré des Rouge et Noir, à savoir l’USMA. Charef a également mis un terme à une série de trois victoires de succès des Usmistes sur leurs homologues mouloudéens, trois succès ayant fait vraiment mal aux gars de Bab El Oued.Il faut dire toutefois que cette fois, ce sont les Mouloudéens qui ont déjoué tous les pronostics. L’USMA, qui n’a plus perdu depuis octobre 2013, était naturellement partie favorite pour arracher un quatrième trophée sous l’ère des frères Haddad.Mais en dépit des grands changements opérés par le Doyen sur sa composante cette saison, l’entraineur Charef, réputé notamment pour être un fin tacticien, a réussi en l’espace de quelques semaines seulement, à travailler la cohésion de son groupe.Voilà, qui confirme encore la valeur de cet entraîneur, qui est en passe de réhabiliter l’entraîneur local. Il a ainsi réussi à faire apparaitre sa touche dans une équipe qui n’a pas du tout convaincu lors de la saison dernière, malgré le trophée de la coupe d’Algérie qu’elle s’était adjugée en fin d’exercice contre la JSK en finale.Il y avait d’ailleurs trois joueurs seulement de l’éffectif de la précédente saison qui ont été retenu dans le onze de départ proposé par Charef dans ce match de super coupe, contrairement à l’adversaire qui a entamé la partie avec le même onze de la dernière édition du championnat, qu’il avait d’ailleurs remportée, haut la main.Cela n’a toutefois pas empêché Charef de s’offrir son premier titre, après avoir réussi à faire de l’USMH, l’équipe qu’il avait entraînée lors des six dernières saisons, la meilleure formation algérienne en matière de jeu.Il est vrai que cela n’a pas été suffisant aux yeux des supporters harrachis pour reconnaitre la valeur de leur désormais ex-coach, car ils cherchaient toujours à remporter un titre, mais le passage de Charef chez le club banlieusard de la capitale a marqué toutefois l’histoire de ce club. C’est sous l’ère de Charef d’ailleurs, que l’USMH a été appelé le Barça algérien. une chose est sûre, ce premier trophée que vient de remporter l’ancien sélectionneur national adjoint, va sûrement ouvrir son appétit et pourrait ainsi en appeler à d’autres.

Hakim S.

Article précédentFièvre aphteuse à Aïn Témouchent : des répercussions sur la production laitière et les prix de la viande
Article suivantAprès avoir invité l’opposition et le pouvoir à s’asseoir autour de la même table : mission impossible pour le FFS ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.