Accueil Spor Mauvaise nouvelle pour Belmadi : Youcef Atal se blesse à la cuisse

Mauvaise nouvelle pour Belmadi : Youcef Atal se blesse à la cuisse

0

Brillant depuis son arrivée à Nice l’été passé, l’international algérien Youcef Atal ne l’était pas sur le terrain de Lille. Il a tout simplement passé une mauvaise soirée lors de ce déplacement dans le cadre du championnat de Ligue 1 française.

L’OGC Nice qui défiait le dauphin du championnat a essuyé pour l’occasion une sévère défaite sur le score sans appel de 4-0. Le cauchemar a commencé tôt pour la formation de la Côte d’azur, à cause d’une erreur du latéral droit algérien. Après avoir perdu le ballon aux avants postes et laissé sa place derrière, Atal a été responsable du premier but des locaux. L’international Algérien a, par la suite, demandé le changement après une demi-heure de jeu seulement, il a senti des douleurs derrière sa cuisse gauche .
L’ancien du Paradou AC a fait un sprint à la 20e minute qui lui a coûté cher, puisqu’il a eu des douleurs qui l’ont privé de poursuivre le match et d’essayer de corriger son erreur.
Sa sortie va être suivie par un naufrage qu’a connu son équipe, qui restait pourtant sur une bonne dynamique. Pour l’heure, aucune information n’a filtré au sujet de la blessure du joueur algérien et sa durée d’indisponibilité.
Evidemment, du côté du staff technique national l’on croise déjà les doigts. L’entraîneur national, Djamel Belmadi, ne veut pas perdre son joueur en prévision des deux matchs de mars prochain contre la Tunisie en amical, et la Gambie pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN-2019, à laquelle l’Algérie et déjà qualifiée.
Il faut dire que la guigne des blessures qui avait longtemps poursuivi Atal la saison passée, l’a épargné cette saison, avant que le mauvais sort ne s’abatte sur lui à nouveau à Lille. Le fait que l’enfant de Tizi-Ouzou ait été opérationnel jusque-là, lui a permis de s’illustrer de fort belle manière dans le championnat français. C’est sans surprise d’ailleurs que du coté de l’OGC Nice le latéral droit algérien Youcef Atal a été désigné joueur du mois de janvier par son club. Une belle consécration pour l’ancien joueur du Paradou AC qui remporte ce titre pour la 3ème fois consécutive.
Hakim S.

Article précédentSOUTIEN AU TERRORISME : Quatre éléments arrêtés par l’Armée à Ghardaïa
Article suivantJardin d’Essai d’Alger : Près de 1,9 million de visiteurs en 2018