Accueil Spor Match Amical/Algérie (A’) 2-0 Soudan : Les Verts gagnent sans convaincre

Match Amical/Algérie (A’) 2-0 Soudan : Les Verts gagnent sans convaincre

0

Pour son 17e match à la tête de la sélection nationale A’, l’entraineur Madjid Bouguerra a signé sa 12e victoire. Cela s’est passé jeudi soir à Oran en amical contre la sélection soudanaise dans le cadre des préparatifs des deux équipes pour le CHAN-2023 qui aura lieu en début de l’année prochaine en Algérie.
La sélection algérienne s’est imposée sur le score de deux buts à zéro dans une rencontre jouée à huis clos au grand dam du sélectionneur national qui n’a pas caché sa colère de voir ses protégés se produire devant des gradins vides.
Cela n’a toutefois pas empêché les siens de continuer sur leur bonne dynamique de résultats en ajoutant une nouvelle victime à leur tableau de chasse en l’occurrence le Soudan. Les Verts qui ont démarré la rencontre avec 7 joueurs du CR Belouizdad, à savoir Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Keddad, Draoui, Mrezigue et Aribi, ont mis seulement 8 secondes pour ouvrir le score par le biais de Abderrahmane Meziane. L’attaquant de l’USM Alger a inscrit ainsi l’un des buts les plus rapides de l’histoire du football algérien.
De quoi permettre aux coéquipiers de Kendouci de gérer tranquillement la suite de la partie, même s’ils ont attendu le dernier quart d’heure du match pour faire le break. Et c’est un autre joueur de l’USMA, Aymen Mahious, qui s’est chargé de porter l’estocade aux Soudanais, en reprenant de la tête un corner de…Meziane (77e), rendant ainsi un bel hommage à son coéquipier en club et en sélection, le regretté Billel Benhamouda, victime en juin dernier d’un tragique accident de circulation au lendemain du match Algérie A’-RD Congo.
Il s’agit de la deuxième rencontre amicale de la sélection nationale pour le compte de ce stage du mois de septembre. La bande à Bouguerra a accroché la sélection du Nigéria (A) quelques jours auparavant à Constantine (2-2), une rencontre de laquelle le sélectionneur national a tiré beaucoup d’enseignements positifs contrairement à ce qui avait été le cas avant-hier.
Hakim S.

Article précédentEN ALGÉRIE ET À L’INTERNATIONAL : Sonatrach confirme ses positions stratégiques
Article suivantStade Brestois : Le contrat de Youcef Belaïli résilié