Accueil RÉGIONS Mascara : Une caravane médicale pour les zones rurales enclavées

Mascara : Une caravane médicale pour les zones rurales enclavées

0

Une caravane médicale, organisée par la direction de la santé et de la population, a pris le départ, jeudi du chef-lieu de la ville de Mascara, en direction des zones rurales enclavées de la wilaya.
Cette caravane, dont le coup d’envoi a été donné par le wali, Abdelkahlek Sayouda depuis le siège de la wilaya, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la santé, est constituée d’une équipe médicale et paramédicale relevant de l’établissement public de santé de proximité (EPSP), a indiqué, à l’APS, le directeur du de wilaya du secteur, Mohamed Lamri.
Cette caravane, dont la durée n’a pas été encore fixée, sillonnera plusieurs zones rurales enclavées pour effecteur des examens médicaux dans diverses spécialités, le dépistage précoce de nombreuses maladies chroniques et cancéreuses et prodiguer des soins, en plus de la distribution de médicaments notamment aux maladies chroniques, selon le même responsable. Les médecins effectueront, à la faveur de cette initiative, un travail de sensibilisation à l’adresse des populations de ces zones isolées, sur les mesures de prévention contre la pandémie du coronavirus, en plus de cours et de leçons éducatifs sur l’alimentation saine, notamment durant le mois de ramadhan. Le wali de Mascara a salué, à l’occasion, les efforts que déploie l’équipe médicale et paramédicale à travers cette offre de prestations de « qualité » au profit des habitants des communes de la wilaya. La célébration de la journée mondiale de la santé, placée cette année sous le slogan « Notre planète est notre santé » a été marquée par l’organisation de portes ouvertes au niveau de l’ensemble des établissements de santé, ainsi que la distribution d’affiches et de dépliants contenant des conseils pratiques pour se prémunir contre les maladies chroniques, dont le diabète, l’hypertension artérielle et le cancer du sein.

Article précédentRÉVÉLATION DE CONTACTS SECRETS ENTRE L’ÉMIR ABOU OBEIDA YOUSSEF EL-ANNABI ET LARBI ZITOUT : Rachad, l’autre indice du complot
Article suivantAlgérie A’ – Togo A’, ce soir à 22h00 : Un second test pour peaufiner la cohésion des Verts