LUTTE ANTITERRORISTE : Un sanguinaire abattu par l’ANP à Aïn Defla

Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une opération de ratissage et de fouille dans la commune de Zeddine, wilaya d’Aïn Defla/1èreRM, un détachement de l’Armée nationale populaire a abattu, hier, un terroriste, apprend le MDN dans un communiqué diffusé sur son site web.
Cette opération a permis aussi la saisie, en possession de cet homme, d’ « un pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov avec crosse pliante, une (01) paire de jumelles, deux (02) chargeurs de munitions et trois (03) téléphones portables ».
Aussitôt abattu, ce terroriste a été identifié sous le nom de « Serbah Ahmed » dit « Abou El-Abbes ». Né en 1973 dans la commune de Béni Bouateb, wilaya de Chlef. Ledit criminel, cite la même source, avait rallié les groupes terroristes en 1997, et était le responsable du groupe terroriste activant dans l’Ouarsenis entre les wilayas de Chlef, Aïn Defla, Tissemsilt et Médéa.
Enfin, se réjouissant de cette énième opération de succès, qui est toujours en cours, note le MDN, celle-ci « vient renforcer la dynamique de résultats positifs réalisés par les unités de l’Armée nationale populaire, et dénote de leurs permanentes veille et disponibilité, à travers le pays, pour faire face à toute tentative visant à porter atteinte à sa sécurité et sa stabilité.».
R. S.