Accueil Spor L’USMA met fin à six mois d’invincibilité d’Al-Merreikh

L’USMA met fin à six mois d’invincibilité d’Al-Merreikh

0

En s’inclinant sur le terrain de l’USM Alger (1-0) vendredi en match comptant pour la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, Al-Merreikh du Soudan a essuyé sa première défaite depuis six mois, a souligné avec regret son entraîneur franco-italien, Diego Garzitto.
« C’est une défaite amère qui met fin à six mois d’invincibilité, toutes compétitions confondues, de mon équipe. Nous aurions pu aspirer à un meilleur résultat, n’était la partialité de l’arbitre », a déclaré le coach d’Al-Merreikh à l’APS à l’issue du match. Outre son parcours sans faute dans la compétition continentale qui lui a valu d’être présent dans la phase de poules, l’un des deux clubs phares d’Omdurman (banlieue de Khartoum), est premier au classement du championnat du Soudan après 17 journées de compétition.
J’estime que nous n’avons pas démérité dans cette rencontre face à une très bonne équipe de l’USMA recelant dans ses rangs un bon nombre de joueurs de talent que tout entraîneur espère avoir dans son effectif », a ajouté Garzitto « Nous avons bien dominé dans les dernières vingt minutes de la rencontre lorsque nous avons pratiqué notre propre football en posant le cuir sur le sol », a-t-il poursuivi. Pour l’ex-coach du CS Constantine (Ligue 1, Algérie), cette défaite ne devrait pas démobiliser les siens, d’autant plus que le chemin est encore long dans cette phase de poules.
« Avec trois points au compteur et avant quatre journées de la fin de la phase de poules, nos chances restent intactes dans la course à la qualification. Nous allons tourner la page de ce match et nous focaliser sur le suivant sur le terrain du tenant du titre l’ES Sétif », a dit le technicien. L’actuel leader du championnat soudanais, qui affrontera le champion d’Algérie sortant dans deux semaines, poursuivra sa préparation en Algérie. Il prendra ses quartiers du côté d’Ain M’lila.

Article précédentAcquaculture à Aïn Témouchent : choix de sites pour 10 projets
Article suivantGrèce : la zone euro, très divisée, tente d’arracher un accord

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.