DiDI

L’OPPOSANT MAROCAIN, MUSTAPHA DIDI, À CANAL ALGÉRIE : « Le régime de M6 protège les intérêts de l’Occident »

Le régime marocain représente une « menace pour la région » et sert les intérêts des Occidentaux, tout en faisant vivre les Marocains dans l’ »illusion depuis l’indépendance », a déclaré l’opposant marocain, Mustapha Didi.

«Nous vivons dans l’illusion depuis l’indépendance. Ils nous ont fait croire que nous sommes indépendants (…) Notre peuple est exploité, nos richesses sont pillées car ce système est un protectorat de l’Occident dont il protège les intérêts », a accusé Mustapha Didi dans un entretien à la chaîne de télévision, Canal Algérie, par Skype depuis Fès au Maroc, diffusé jeudi.
Il a souligné que les Marocains vivent aujourd’hui « sous un régime colonial (…) Et c’est à cause du régime, que nous sommes entrés en conflit avec nos frères dans la région. Ce même régime est à la solde de la France ». Il dira, en outre, que « notre revendication est le départ de ce régime et sa chute (…) car ce régime est la cause de tous les problèmes dans la région ». Il ajoutera qu’au Maroc, ceux qui demandent leurs droits sont jetés dans des prisons secrètes, citant l’exemple de Nasser Zefzafi, figure emblématique du « Hirak du Rif » qui a secoué le nord du Maroc en 2016. « Cette situation ne peut qu’augurer du déclenchement d’une révolution au Maroc », a-t-il dit, citant l’exemple de « ceux qui sont sortis (récemment) dans la ville de Kenitra après la fermeture des frontières avec Ceuta, pour des revendications socioéconomiques ». Des manifestants « réprimés par la police et qui ont été séquestrés » et « emprisonnés », a-t-il dit.

Le Roi s’offre le luxe à l’étranger
Entretemps, « le Roi achetait des palais en France en octroyant des chèques et en offrant des dons aux Français », a-t-il affirmé. « Ils (les représentants du régime) prétendent être islamistes et être sur la voix de la Sunna du Prophète, alors qu’ils n’ont même pas un gramme de respect envers cette religion et ils n’appliquent en rien la Charia », fait-il remarquer. « On ne peut pas parler d’une unité maghrébine et musulmane en restant dans l’illusion de ce genre de régime légué par la colonisation », poursuit Didi. « Ce régime est une illusion qui entraîne toute la région et la Nation à la dérive », dira-t-il, affirmant que « le père du roi (du Maroc) espionnait pour le compte de l’entité sioniste. Lui ne sert que les intérêts de la France et de l’Occident », a-t-il ajouté.
Sur un autre plan, l’opposant marocain a appelé les Sahraouis à « soutenir ceux qui sont sortis manifester contre le régime » au Maroc. « Nous avons un seul problème, que ce soit au Nord ou au Sud : c’est de chasser ce régime », a-t-il assuré, précisant que le droit à l’autodétermination est un droit légitime au peuple du Sahara occidental.
R. N./APS

vip303 prada88 asiabet angkasa138 warung138 sikat138 bonus168 fit88 judicuan luck77 slot123 pragmatic77 winslot88 slot99 hoki303 dewa99 garuda99 mantra88 emas138 vegasgg gas138 bimabet megahoki88 dragon77 jakartacash coin303 caspo777 cuan138 jackpot138 megawin77 slot http://vegasgg.patrolicyber.com/