9.9 C
Alger
23 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
L'EXPRESS

L’Inde effectue avec succès un tir d’essai d’un missile nucléaire de longue portée

L’Inde a testé hier avec succès le lancement de son missile nucléaire balistique de longue portée Agni-5 au large de la côte est de l’État d’Odisha, ont rapporté des médias.D’une portée de 5.000 km, le missile a été lancé depuis un lanceur mobile et le tir d’essai a été réussi, selon les mêmes sources. Doté de trois étages, Agni-5 peut transporter une charge de 1.000 kg d’armes nucléaires. Il ne peut être tiré que sur ordre du Premier ministre indien Narendra Modi. C’est le troisième tir d’essai du missile après les tirs de 2012 et 2013.

L’ancien Hôtel de ville de Souk Ahras bientôt restauré
L’ancien Hôtel de ville de Souk Ahras, un superbe édifice de style baroque construit en 1887, transformé depuis peu en musée des arts et d’histoire, sera restauré prochainement.Les travaux seront entrepris aussitôt après la finalisation,  »au cours du premier trimestre de l’année en cours », des études techniques,, lesquelles devront prendre en considération la nouvelle fonction dévolue à ce bâtiment situé au cœur de l’antique Taghaste.
Il est également à préciser que les travaux de restauration, qui devront préserver le  »caractère » de l’édifice et sa valeur historique, seront menés avec le concours de L’agence nationale de gestion des réalisations des grands projets de la culture (ARPC). L’ex-Hôtel de ville de Souk Ahras qui fut le siège de la première mairie de l’Algérie indépendante abrita, sous l’occupation française, plusieurs services de l’administration coloniale. Des manifestations culturelles circonstancielles s’y déroulent depuis sa désaffectation.

Allemagne : décès de l’ancien président Richard Von Weizsacker
L’ancien président allemand Richard Von Weizsacker est mort à l’âge de 94 ans à Berlin, a annoncé hier la présidence allemande. Von Weizsacker a occupé le poste de président de 1984 à 1994. Lors de son mandat, il avait été acclamé par la communauté internationale pour son discours prononcé le 8 mai 1985 à l’occasion du 40e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Massacre de Srebrenica: le TPI confirme les condamnations à perpétuité contre deux anciens responsables militaires serbes
Le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie a confirmé vendredi dernier en appel les condamnations à perpétuité de deux anciens hauts responsables militaires serbes de Bosnie, reconnus coupables de génocide pour leur rôle dans le massacre de Srebrenica en 1995. La chambre d’appel «confirme la peine de prison à perpétuité» contre l’ancien lieutenant-colonel Vujadin Popovic, 57 ans, et l’ancien colonel Ljubisa Beara, 75 ans, a déclaré le juge Patrick Robinson lors d’une audience publique à La Haye, où siège le TPI. Au moment du massacre de Srebrenica, les deux hommes occupaient des postes clés au sein de l’armée des Serbes de Bosnie (VRS) dirigée par le général Ratko Mladic. La VRS a tué près de 8.000 hommes et garçons de la communauté musulmane dans l’enclave de Srebrenica (est de la Bosnie) en juillet 1995, à quelques mois de la fin de la guerre de Bosnie (1992-1995). Trois co-accusés de MM. Popovic et Beara ont vu leurs peines, allant de 13 à 35 ans de prison, confirmées ou, dans un cas, légèrement abaissée.

Related posts

SEAAL au Salon «SIEE Pollutec 2018» : Une dynamique de développement au profit de la qualité du service public

courrier

Saisie de plus de 3 millions d’euros destinés au trafic durant les 7 premiers mois de 2019

courrier

LA GENDARMERIE DÉMANTÈLE UNE BANDE DE SIX PERSONNES À CHÉRAGA : Trafic de drogues dans un centre d’esthétique à Alger

courrier

Tramway d’Alger : perturbation jeudi après-midi en raison d’un incident

courrier

Tramway d’Alger : reprise de l’exploitation sur le tronçon reliant Caroubier à Ruisseau

courrier

Démantèlement d’un réseau spécialisé dans la vente de poudre à canon et de trafic de drogue à M’sila

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.