Accueil ACTUALITÉ Ligue des champions d’afrique : l’USMA démarre en trombe la phase des...

Ligue des champions d’afrique : l’USMA démarre en trombe la phase des poules

0

Décidemment, l’USM Alger veut marquer son retour en Ligue des champions d’Afrique après une absence de 11 ans. Le club de la capitale est allé dompter le champion d’Afrique en titre, l’ES Sétif, sur son terrain même (2-1), samedi soir, dans le cadre de la première journée de la phase des poules (Groupe B).
Après une bonne entame, l’ES Sétif installe peu à peu son jeu en première période, dominant quelque peu les débats. Le club d’Alger défend bien durant ce moment, avant de tenter des contres en fin de première période. En seconde période la physionomie de la rencontre change, et le club de la capitale, ne se contente plus de jouer le contre, et prend le jeu à son compte, les corners s’enchaînent, et c’est sur l’un deux, que Ferhat récupère un ballon pour le centrer parfaitement sur la tête de Seguer, qui ouvre la marque à la 59e. Benmoussa entré en jeu à la place du buteur, trouve sur coup franc le capitaine Khoualed dans la surface, qui au terme d’un mouvement d’acrobate parvient à tromper la vigilance de Khedairia à la 70e. Sétif réduira le score par Korbiaa (84e) entré en jeu peu de temps avant, et tentera le tout pour le tout dans les dernières minutes, mais en vain. À l’issue de la rencontre, l’un des membres du staff technique intérimaire de l’USMA, Mounir Zeghdoud, n’a pas voulu pour autant s’enflammer. Il s’est empressé ainsi à demander à ses capés de garder les pieds sur terre.«Je félicite nos joueurs pour leur belle production aujourd’hui. Nous avons réussi la mission pour laquelle, nous nous sommes déplacés pour la circonstance, mais il faudra rester humbles et garder les pieds sur terre. Le chemin est encore long», a averti l’ancien libéro de charme de l’USMA et de la sélection algérienne. Pour sa part, Kheireddine Madoui, l’entraîneur de l’ESS, s’est montré serein, malgré la déception de ce départ raté. Pour lui «cette défaite n’est pas la fin du monde», rappelant au passage qu’il restait encore 15 points en jeu, une manière pour lui, d’appeler les supporters à garder espoir, d’autant plus, qu’ils seront deux clubs à se qualifier de groupe B, qui a vu, dans l’autre rencontre disputer vendredi, à Khartoum, le club d’Al-Merrikh du Soudan, s’imposer face au MC El Eulma.
Hakim S.

Article précédentGrèce : le référendum sur le plan d’aide approuvé par le Parlement
Article suivantLutte contre la désertification à Adrar : quelle alchimie ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.