Accueil Spor Ligue des champions d’Afrique : L’heure de vérité approche pour le MCA

Ligue des champions d’Afrique : L’heure de vérité approche pour le MCA

0

Le compte à rebours commence pour le MCA qui sera dans l’obligation de battre TP Mazembe vendredi prochain à Blida pour conforter ses chances de qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Après une amère défaite à Lubumbashi face au même adversaire congolais mardi passé en match comptant pour la troisième journée de la phase de poules, les Mouloudéens ne jurent désormais que par la victoire.
Ils savent pertinemment d’ailleurs qu’ils sont sérieusement menacés par l’ES Sétif, l’autre club algérien dans cette épreuve qui s’est complètement relancé dans la course grâce aux trois points qu’il a décrochés mardi passé sur son terrain contre les Marocains du DH El Djadida. Depuis vendredi passé, le Mouloudia a retrouvé le chemin des entraînements en vue de la rencontre retour face au TP Mazembe. Le coach, Bernard Casoni, a tenu à parler à ses joueurs pour les mettre devant leurs responsabilités.
Le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas manqué de prendre les choses en main car il sait que la qualification va se jouer au cours de cette rencontre bien précise et qu’il faudra absolument aller chercher les trois points de la victoire.
Dans ce sens, le technicien français du MCA est en train de faire le nécessaire afin de remotiver ses troupes et leur faire comprendre qu’il faudra consentir plus d’efforts pour gagner la rencontre face à la formation congolaise au cours du match retour vendredi prochain.
Dans ce sens, il a tenu à faire savoir : «Après la rencontre aller et la défaite cruelle, je sais qu’on a été bons et qu’on a eu des opportunités. Cependant, il ne faut pas rester sur ce match. Il faut tirer les enseignements nécessaires pour qu’on puisse avancer et préparer comme il se doit la rencontre retour. On n’a pas le droit de se rater au cours de la seconde manche, car on doit se racheter et surtout engranger les trois unités de la victoire. Il faut que tout le monde y mette du sien et fasse le nécessaire pour se tenir prêt en prévision de cette rencontre. On ne sera pas dans notre stade, mais on doit faire avec et aller chercher la victoire afin de nous placer pour la qualification.». En un mot, l’ancien défenseur international français a mis les points sur les I et les joueurs lui ont bien montré qu’ils étaient plus que jamais déterminés à tout donner pour aller chercher les trois points de la victoire au cours de la rencontre. La balle est dans leur camp.
Hakim S.

Article précédentSans accord commercial : Le Royaume-Uni refuse le projet de loi sur le Brexit
Article suivant11e Festival du film arabe d’Oran : 10 longs-métrages en course pour le grand prix «Wihr d’or»