Ligue 1 HBCL-JSK

Ligue 1 (6e journée) : Le Chabab enchaîne, la JSK gagne enfin

L’ES Sétif et le CS Constantine se sont neutralisés (0-0) dimanche au stade du 8-Mai 45, dans l’affiche de la sixième journée du championnat de Ligue 1, marquée également par le premier succès de la saison de la JS Kabylie contre le HB Chelghoum-Laïd (0-2), alors qu’à Béchar le CRB a dominé la JSS par le plus petit des scores.
Le match nul entre l’ESS et le CSC n’arrange pas les deux formations, car les Sétifiens restent éloignés du podium (6e / 8 points), alors que la position du leader des représentants de Cirta est désormais menacée.
En effet, le CSC reste  »temporairement » à la première place (14 points) en attendant le résultat du match qui oppose actuellement à Oran, son dauphin USM Alger (12 pts) au MCO.
De son côté, la JS Kabylie a signé son premier succès de la saison à Chelghoum-Laïd devant le HBCL (0-2). Deux buts signés par Guenina (60′) et Bensaha (90′+1).
Les gars de Chelghoum-Laïd ont été dirigés sur le banc par le jeune technicien Imad Mehal (27 ans), désigné par la direction pour assurer l’intérim suite à la démission de l’entraîneur Taoufik Rouabah.
Un précieux succès pour la JSK qui quitte désormais, la dernièr e place du classement général et rejoint ainsi le Paradou AC au 13e rang (4 points).
Ce dernier a été surpris à domicile par le nouveau promu, l’USM Khenchela (0-1). L’unique but de la partie a été inscrit par Zaidi (79′). Une victoire qui permet au club de l’est algérien de se positionner au milieu du classement (10e, 6 pts).
Sur sa pelouse du stade Ahmed Zabana, le Mouloudia d’Oran a infligé à l’USM Alger sa première défaite de la saison par le plus petit des scores, ce dimanche soir, à l’occasion de la 6e journée.
L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Khadir à l’heure de jeu d’une magnifique bicyclette. Grâce à ce premier succès de la saison, le MCO quitte la zone rouge et remonte à la onzième place. De son côté, l’USMA reste troisième à deux points du leader le CSC mais avec un match en moins.
Dans l’autre match disputé en soirée, le CR Belouizdad a décroché un quatrième succès en autant de rencontre de Ligue 1 cette saison sur la pelouse de la JS Saoura (1-0). Le Camerounais Wamba a signé son premier but sous le maillot belouizdadi à la 69e minute de jeu. Au classement, le Chabab qui compte encore deux matches en moins occupe la deuxième place à deux unités du leader le CS Constantine. La JSS qui comptabilise sept points est neuvième.
En ouverture de cette journée vendredi, le RC Arbaâ a dominé le MC El Bayadh (3-1) et l’US Biskra a été accrochée par le NC Magra (1-1).

Résultats
Dimanche 2 octobre :
Paradou AC – USM Khenchela 0-1
HB Chelghoum-Laïd – JS Kabylie 0-2
ES Sétif – CS Constantine 0-0
MC Oran – USM Alger 1-0
JS Saoura – CR Belouizdad 0-1

Vendredi 30 septembre :
RC Arbaâ – MC El-Bayadh 3-1
US Biskra – NC Magra 1-1

Classement :
Pts J
1). CS Constantine 14 6
2). CR Belouizdad 12 4
–. USM Alger 12 5
4). RC Arbaâ 10 6
5). ASO Chlef 9 5
6). ES Sétif 8 5
7). JS Saoura 7 6
–. MC El-Bayadh 7 6
–. US Biskra 7 6
10).USM Khenchela 6 5
–). MC Oran 6 6
12). MC Alger 5 4
–.) NC Magra 5 6
14). Paradou AC 4 5
–.JS Kabylie 4 5
16). HBC Laïd 1 6.