Le leader du championnat de Ligne 1 Mobilis l’USM Alger effectuera un déplacement périlleux à Tadjenanet pour croiser le fer avec le DRB Tadjenanet, à l’occasion de la 3e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue ce week-end.
Ayant réussi à faire le plein lors des deux premiers rendez-vous de la saison, disputés à domicile, d’abord face au MO Béjaia (2-0) puis devant le RC Relizane (6-0), l’USMA aura à cœur de bien négocier son premier déplacement de la saison face au DRBT, auteur de 4 points en deux matchs. Intraitable dans son antre de Lahoua Smain, le « Difaâ » compte bien s’offrir le tenant du titre, et du coup dépasser son adversaire du jour au classement. La JS Kabylie (4 points) devra se méfier d’une équipe de l’USM Harrach, avide du rachat après sa défaite lors du derby algérois face au MC Alger (2-1). Le club kabyle, qui semble retrouver ses sensations cette saison sous la houlette de Kamel Mouassa, espère confirmer son succès ramené d’Alger face au NA Hussein-Dey (1-0). Le MCA (4 points), va purger son premier match à huis clos sur les trois infligés par la LFP, lors de la réception du nouveau promu le CA Batna (3 points). La mission de l’équipe de l’entraîneur Djamel Menad s’annonce, à priori à sa portée, même si le CAB ne compte pas effectuer le déplacement à Alger en victime expiatoire. Le MC Oran (4 points) sera au rendez-vous avec le derby de l’Ouest contre son voisin du RC Relizane, pénalisé par une défalcation de trois points par la Ligue professionnelle (LFP) pour dettes impayées. La formation de Relizane est appelée à l’emporter pour remettre son compteur à zéro. Le club oranais, version Omar Belatoui, tentera de profiter de la mauvaise passe que traverse son voisin pour remporter le gain du match. L’ES Sétif (4 points) sera l’hôte du nouveau promu l’Olympique Médéa dans un match indécis. Si la formation du « Titteri » bénéficiera de l’avantage du terrain, l’Entente aura bien des atouts à faire valoir. Le CR Belouizdad, l’USM Bel-Abbés et le CS Constantine vont chercher à décrocher leur premier succès de la saison, pour éviter de sombrer dans le doute, en accueillant respectivement la JS Saoura, le NA Hussein-Dey et le MO Béjaia.
L1
Jeudi 8 septembre :
Alger (20-août 1955) : CR Belouizdad – JS Saoura (19h00)
Tadjenanet : DRB Tadjenanet – USM Alger (17h00)
Samedi 10 septembre :
Alger (Omar-Hamadi) : MC Alger – CA Batna (19h00) huis clos
Constantine : CS Constantine – MO Béjaia (21h00)
Relizane : RC Relizane – MC Oran (17h00)
Médéa : Olympique Médéa – ES Sétif (17h00)
Bel-Abbes : USM Bel-Abbes – NA Hussein-Dey (19h00)
Tizi-Ouzou : JS Kabylie – USM Harrach (19h00)
Classement :
Pts J
1). USM Alger 6 2
2). JS Kabylie 4 2
–). DRB Tadjenanet 4 2
–). MC Oran 4 2
–). MC Alger 4 2
–). ES Sétif 4 2
7). Olympique Médéa 3 2
–). NA Hussein-Dey 3 2
–). CA Batna 3 2
–). JS Saoura 3 2
11). CR Belouizdad 1 2
–). USM Bel-Abbès 1 2
–). USM Harrach 1 2
–). CS Constantine 1 2
–). MO Béjaïa 1 2
16). RC Relizane -3 2
Note : le RC Relizane a écopé d’une défalcation de trois points pour avoir déclaré forfait face au NAHD lors de la première journée.