9.9 C
Alger
21 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉ

L’HOMME LE PLUS RICHE DE CHINE : Jach Ma fait un don à l’Algérie

Depuis la première aide médicale de l’Algérie à la Chine, expédiée début février dernier, consistant en des masques, gants et lunettes de protection, le feedback entre les deux pays n’a jamais été aussi intense. Preuve en est le flux important des lots de moyens médicaux, entre les commandes passées par l’Algérie et les dons effectués par la Chine et qui sont reçus chez nous. Les opérations d’aide de ce pays, aussi bien stratégique qu’ami de l’Algérie, se sont davantage enrichies à la faveur d’une énième action de solidarité émanant, cette fois-ci, du milliardaire chinois Jach Ma à l’endroit de notre pays. C’est ce qu’a annoncé, hier, l’ambassade de Chine en Algérie, dans une publication postée sur sa page facebook. Reçue au matin de la journée de jeudi, la cargaison médicale est composée de 1 480 combinaisons de protection, 15 respirateurs artificiels, des lots de masques et gants, des kits de dépistage et des tests de température, détaille la même source. À souligner que cette aide médicale a été effectuée par le biais de deux Fonds de solidarité appartenant au richissime homme d’affaires chinois, patron du géant mondial du e-commerce ‘’Ali Baba’’. Surnommé « l’ami de l’Afrique », l’homme le plus riche de Chine, à la tête d’une fortune de 38,2 milliards de dollars, s’est donc distingué par ce geste de solidarité envers l’Algérie.
Farid G.

Related posts

1 110 CAS ENREGISTRÉS DANS CINQ WILAYAS DU SUD : Alerte au paludisme d’importation !

courrier

L’AMBASSADEUR DU VENEZUELA À ALGER, HIER, AU FORUM DU « COURRIER D’ALGÉRIE » : «Les manœuvres militaires, un message fort de l’unité du peuple et de son armée autour du président Maduro»

courrier

LES ÉTUDIANTS DÉTERMINÉS À ASSUMER LEUR RÔLE POUR CHANGER LE SYSTÈME POLITIQUE EN PLACE : « L’éveil de conscience de l’étudiant lui a fait comprendre l’importance de son rôle dans la société »

courrier

VACCINS CHINOIS, BRITANNIQUE ET RUSSE : Le Pr Djenouhat fait son choix et montre le chemin

courrier

DE PLUS EN PLUS DE TRANSFERTS ILLICITES DE DEVISES VONT VERS ISTANBUL, DUBAÏ ET LE QATAR : Eldorados ou paradis fiscaux pour Algériens ?

courrier

De retour de l’Arabie saoudite : Sellal qualifie sa visite de franc succès

courrier