Accueil Spor L’ES Sétif renverse Difaâ Hassani d’El Jadida grâce à nouvelles recrues

L’ES Sétif renverse Difaâ Hassani d’El Jadida grâce à nouvelles recrues

0

L’ES Sétif, vainqueur mardi soir à domicile des Marocains du Difaâ Hassani El-Jadidi (2-1) lors de la 3e journée (Gr. B) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, s’est complétement relancée dans la course à la qualification en quarts de finale grâce à deux de ses nouvelles recrues estivales.
El-Habib Bouguelmouna (ex-USM Bel-Abbès), auteur du premier but à la 21e minute et Houssam-Eddine Ghacha (ex-USM Blida), qui a libéré les siens à deux minutes de la fin du temps réglementaire (88e), se sont avérés des recrues de luxe, puisqu’ils ont permis à l’Entente de renouer avec la victoire, après avoir complétement raté ses débuts en concédant deux défaites de rang : en déplacement face au TP Mazembe (4-1) et à domicile devant le MC Alger (0-1).
Le nouvel entraîneur de l’ESS, détenteur du trophée en 2014, le Marocain Rachid Taoussi réussit ainsi son premier test, lui qui a aligné quatre nouvelles recrues dans le onze de départ face aux Marocains : Houari Ferhani (ex-JS Kabylie), Saâdi Redouani (ex-JS Kabylie) et donc Bouguelmouna et Ghacha.
La direction du club présidé par Hassan Hamar peut se vanter d’avoir « vu juste » en engageant une dizaine de joueurs, tous affirmés sur le plan national à l’image des deux anciens sociétaires du CR Belouizdad, le milieu de terrain Zakaria Draoui et l’attaquant Sid-ali Lakroum.
Avec les bonnes dispositions affichées mardi soir face aux Marocains, l’ESS a affiché ses ambitions de jouer les premiers rôles en championnat, elle qui a essuyé un cuisant échec lors du précédent exercice en terminant à la 8e place au classement final, cédant son titre au profit du CS Constantine.
Au niveau du staff technique, le club a confié les rênes au Marocain Rachid Taoussi, qui en est à sa deuxième expérience en Algérie après avoir dirigé la saison dernière le CR Belouizdad. L’ancien sélectionneur du Maroc a remplacé Abdelhak Benchikha, dont l’expérience n’a duré que quelques mois. Outre le challenge de la Ligue des champions, le club des hauts-plateaux prendra part également à la Coupe arabe des clubs, en compagnie du MC Alger et de l’USM Alger. Il rencontrera au premier tour, à élimination directe, le club émirati d’Al-Aïn.
Les deux manches (aller : 31 juillet / retour : 4 août) se joueront en Croatie, l’adversaire effectuant durant cette période son stage d’inter-saison dans le pays des Balkans.

Article précédentDestinés à la réalisation de projets d’investissement : Annulation de 57 concessions de terrains à Ouargla
Article suivantDans le sud irakien : Les contestataires veulent régler de vieux comptes