7.9 C
Alger
24 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
L'EXPRESS

Les ordures ménagères envahissent Chlef

Les ordures traînent partout à travers la wilaya de Chlef et les autorités locales se trouvent toujours incapable de se débarrasser de ces ordures ménagères, ce que provoque le volume grossit chaque jour un peu plus au niveau des niches à ordures des quartiers, des rues et sur les trottoirs, les bacs à ordures, là où il en existe, sont remplis à ras bord. La situation est devenue incontrôlable avec une chaleur excessive durant cette saison d’été.

UNFA : collecte de fonds en solidarité avec la femme palestinienne
L’Union nationale des femmes algériennes (UNFA) procèdera prochainement à une collecte de dons d’argent à travers l’ouverture d’un compte postal en solidarité avec les femmes de Ghaza, « cible d’une agression israélienne barbare », a indiqué la secrétaire générale de l’UNFA, Nouria Hafsi. L’UNFA a proposé, lors d’une rencontre de coordination avec la section de l’Union des femmes palestiniennes à Alger, un plan d’action commun qui se poursuit tout au long de l’année et prévoit plusieurs mesures dont l’ouverture d’un compte postal en solidarité avec les femmes palestiniennes en général et celles de Ghaza en particulier, a précisé Mme Hafsi. Les militantes de l’UNFA contribueront à l’alimentation du compte postal en solidarité avec la femme palestinienne résistante, a ajouté la responsable soulignant que les dons collectés seront mis à la disposition de la section de l’Union des femmes palestiniennes à Alger pour la gestion des caravanes de solidarité au profit des femmes et enfants de Ghaza. D’autres aides seront destinées aux femmes de Ghaza, dans le cadre de ce programme de solidarité, comme les médicaments et le lait pour enfants, a fait savoir Mme Hafsi.

Commerce : plus de 54 000 infractions relevées durant le mois de Ramadhan
Les services de contrôle économique et de la répression des fraudes ont enregistré un total de 54 677 infractions aux règles et normes commerciales durant le Ramadhan et proposé la fermeture administrative de 3 450 locaux commerciaux pour diverses infractions, indique dimanche un bilan du ministère du Commerce. Sur les 223 457 interventions effectuées et 1 769 prélèvements d’échantillons pratiqués à des fins d’analyses, les agents de contrôle ont établi 51 824 procès verbaux sur les 54.677 infractions constatées, détaille la même source. Les mêmes services, qui ont enregistré 107 504 interventions orientées vers les sphères de production (biens et services) et de distribution (au détail notamment), ont constaté 20.934 infractions aux règles de la qualité, ont élaboré 20 157 procès-verbaux d’infractions et ont proposé la fermeture de 477 locaux commerciaux. Ils ont également procédé à la saisie de 276 tonnes de produits non conformes ou impropres à la consommation pour une valeur de 38,12 millions de DA, selon le bilan du ministère. Les principales infractions constatées concernent le défaut d »hygiène avec 8 254 cas (41%), détention et mise en vente de produits impropres à la consommation à 2 669 cas (13%), non-respect des températures de conservation avec 1.150 infractions (6%), absence d’autocontrôle avec 1 401 cas (7%), défaut d’étiquetage avec 1.143 cas (6%) et la détention et la mise en vente de produits non conformes avec 722 infractions (4%)

Expédition Med Algérie 2014: des enfants et des jeunes d’Oran prennent connaissance des microplastiques
La campagne d’exploration « Expédition Med en Algérie 2014 », lancée dimanche soir au port d’Oran, a permis à plusieurs enfants et jeunes de connaître davantage les dangers des microplastiques en Méditerranée et les voies et moyens de prévenir cette forme de pollution. La campagne est initiée par l’association française « Expédition Med en danger » qui est arrivée à Oran à bord du voilier « Hainez », en collaboration avec des partenaires algériens, pour sensibiliser les élèves des clubs bleus des établissements scolaires sur l’importance de la protection du littoral. À cette occasion, une exposition est organisée au siège de l’association « Phenicia » qui active au port d’Oran, comportant des affiches mettant en exergue les dangers que font peser les microplastiques sur la richesse halieutique et la santé humaine. Des élèves du lycée de Gdyel ont déclaré à l’APS que cette rencontre de sensibilisation constituait une occasion pour mieux connaître le phénomène des microplastiques en Méditerranée et les moyens de protéger la mer contre cette pollution

Del Piero veut jouer un an de plus
L’ancien international italien, Alessandro Del Piero, a l’intention de continuer sa carrière de footballeur pour encore une saison malgré ses 39 ans. Le champion du monde 2006, qui n’a pas pu trouver d’accord avec le Sydney FC pour une prolongation de contrat en fin de saison dernière, est de retour en Australie pour disputer un match de gala avec une équipe de « All Stars » contre son ancien club, la Juventus, où il a passé 19 ans, samedi à Sydney. Prié de dire si ce serait le dernier match de sa carrière, Del Piero a répondu dimanche : « Non, je ne pense pas ». »Je n’ai pas encore décidé de ce qui est le mieux pour moi, mais je veux continuer à jouer. C’est ma passion. Je sais que ça ne pourra pas durer jusqu’à 90 ans, mais je crois que je suis suffisamment en forme pour jouer un an de plus », a dit l’attaquant.

Related posts

Démantèlement d’un réseau de trafic d’un « dangereux » stupéfiant à Bel Abbès

courrier

L’huile d’olive «Dahbia» primée en Suisse

courrier

Boudiaf ferme une clinique privée à Aïn Beida

courrier

La Malaisie interdit ses aux cargos de l’entité sioniste, dénonçent la cruauté envers les Palestiniens

Redaction

Le Nissab de la Zakat pour l’an 1440 de l’Hégire fixé à 552.500,00 DA

courrier

Hocine Necib reçoit l’Ambassadeur de France

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.