Les médias américains ont rapporté ce matin que les cendres de l’acteur avaient été déversées dans la baie de San Francisco, d’après son certificat de décès.
Le célèbre acteur américain Robin Williams, qui s’est donné la mort il y a dix jours, a été incinéré le 12 août et ses cendres ont été répandues dans la baie de San Francisco, selon son certificat de décès reproduit par plusieurs médias américains.
Selon le certificat de décès, reproduit par Radar Online et CBS News entre autres, Robin Williams a été incinéré le 12 août, un jour après avoir été retrouvé pendu avec une ceinture à son domicile par son assistant personnel. Le certificat indique aussi que ses cendres ont été dispersées « dans la baie de San Francisco».
Il précise aussi que la cause de sa mort reste à être déterminée avec certitude «en fonction des résultats de l’enquête».
Génie comique
Le décès de ce grand acteur, qui avait ému le monde entier, était survenu alors qu’il souffrait d’une dépression. Il était en effet atteint d’un début de maladie de Parkinson quand il a été retrouvé pendu avec une ceinture à son domicile par son assistant personnel, d’après ledit certificat.
Robin Williams, considéré comme un «génie comique», était un des plus brillants comédiens de sa génération. Il avait reçu, au cours d’une carrière riche et variée, plusieurs Golden Globes ainsi qu’un oscar pour son interprétation dans «Will Hunting» en 1998.