Le Havre : L’entraîneur Tanchot compte sur Ferhat

L’entraîneur du Havre AC (Ligue 2 française de football) Oswald Tanchot a relevé la nécessité de conserver l’international algérien Zinédine Ferhat en vue de la saison prochaine, alors que le joueur est convoité par des clubs de l’élite. «Je compte sur Zinédine Ferhat.
On ne peut pas se permettre de perdre notre meilleur passeur (20 passes). Maintenant, si le club estime qu’il s’y retrouve en fonction des offres, peut-être qu’il partira», a affirmé le coach du club normand, cité mardi par la presse locale. Ferhat (24 ans) avait rejoint le doyen des clubs français en 2016 pour un contrat de trois ans en provenance de l’USM Alger (Ligue 1/ Algérie). «Mais à ce jour, je construis mon équipe avec lui, tout comme avec Harold Moukoudi.
Le seul titulaire qui nous quitte, c’est Jean-Philippe Mateta.
Tous les autres font partie de l’aventure», a-t-il ajouté. Le milieu de terrain algérien, auteur d’une saison époustouflante (20 passes, 4 buts en 35 apparitions) est courtisé par deux clubs de Ligue 1 française : l’AS Saint Etienne et le FC Nantes ainsi qu’en Liga avec l’Espanyol Barcelone. Il avait effectué son baptême du feu avec l’équipe nationale le 7 octobre 2017 lors de la défaite concédée par les Verts à Yaoundé face au Cameroun (2-0) en match comptant pour la 5e journée (Gr. B) des qualifications de la Coupe du monde 2018, lorsqu’il avait fait son apparition en cours de jeu. Le Havre a échoué à accéder en Ligue 1 française, en s’inclinant face à l’AC Ajaccio (2-2, aux t.a.b 3-5) en match de barrages de la Ligue 2.