Accueil L'EXPRESS Le Groupe Saidal se lance dans la production du gel hydro-alcoolique

Le Groupe Saidal se lance dans la production du gel hydro-alcoolique

0

Le Groupe pharmaceutique SAIDAL s’est lancé, pour la première fois, dans la production du gel hydro-alcoolique, un produit fortement demandé sur le marché dans le contexte de la pandémie du Coronavirus, a annoncé la société publique. Fabriqué pour la première fois par la société, ce produit est contrôlé, enregistré et recommandé pour la prévention de la contamination par le Coronavirus, a précisé la même source. SAIDAL a souligné qu’une une première quantité de 20.000 flacons d’un (01) litre a été déjà produite et distribuée gratuitement à la Pharmacie centrale des hôpitaux et aux institutions publiques. Le groupe fabriquera, dans une deuxième phase, d’autres formats de 100 ml et 200 ml, a-t-il annoncé, promettant qu’ils seront mis dans les prochains jours au niveau des centres de distribution de SAIDAL.

Trois morts dans un accident de la route à Oued- Athmania (Mila)
Trois (3) personnes ont perdu la vie lors d’une collision entre un véhicule de tourisme et un camion survenue lundi à Oued-Athmania dans la wilaya de Mila, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile. Selon la même source, l’accident s’est produit sur un axe de la route nationale, RN 5 au lieudit mechta Aïn-Beïda dans la commune d’Oued-Atmania relevant que les victimes, qui étaient à bord du véhicule étaient âgées entre 27 et 31 ans. Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les causes de cet accident.

Méditerranée : une ONG en quête d’un port d’accueil pour 150 migrants
Le bateau humanitaire Alan Kurdi était, mardi, en quête d’un port sûr pour débarquer 150 migrants secourus la veille au large de la Libye, a annoncé l’ONG Sea Eye, en pleine pandémie de coronavirus. L’ONG allemande, seule à avoir repris les opérations de sauvetage en mer malgré la pandémie, a affirmé que les autorités italiennes et maltaises avaient signifié dans une note verbale au ministère allemand des Affaires étrangères qu’elles ne donneraient aucun feu vert au débarquement de migrants dans leurs ports, en raison de la situation sanitaire.
L’embarcation de l’ONG a porté secours lundi à 68 personnes qui tentaient de rejoindre l’Europe sur un bateau en bois, a-t-elle précisé dans un communiqué. Quelques heures plus tard, elle est de nouveau intervenue pour sauver cette fois-ci 82 personnes, dont des enfants et une femme enceinte.
Lors de la seconde opération, un bateau ravitailleur italien arrivé bien avant le Alan Kurdi sur la zone de sauvetage a refusé de prendre en charge les naufragés assurant devoir rester opérationnel en cas d’intervention pour une plate-forme de forage, poursuit l’organisation allemande. L’Italie est le pays au monde le plus frappé par le Covid-19. L’ONG allemande affirme également que le ministère allemand de l’Intérieur avait demandé aux différentes organisations de sauvetage en mer de cesser leurs opérations en raison de la mise sous cloche actuelle du continent européen.
Le Alan Kurdi avait rejoint la zone de recherche et de secours au large des côtes libyennes dimanche soir, après avoir quitté près d’une semaine plus tôt le port espagnol où il se trouvait depuis deux mois pour effectuer des réparations. L’ONG avait alors indiqué tabler sur «de grosses difficultés à trouver un port sûr en raison de la pandémie qui frappe l’Europe», tout particulièrement l’Italie où débarquent généralement les migrants.

Secousse tellurique de 3,1 degrés dans la wilaya de Batna
Une secousse tellurique de magnitude 3,1 degrés sur l`échelle ouverte de Richter a été enregistrée mardi à 10h 02 dans la wilaya de Batna, indique le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué. L’épicentre de cette secousse a été localisé à 2,5 km sud-ouest de Ouled Si-Slimane dans la même wilaya, précise la même source.

Naftal lance le rechargement à distance des cartes carburants pour ses grands clients
La Société nationale de commercialisation de produits pétroliers (Naftal) a lancé le rechargement à distance des cartes carburants au profit de ses clients «corporates» (Entreprises, institutions), a indiqué lundi le directeur de la communication de la société, Djamel Cherdoud. «Désormais, il est possible pour nos clients corporates, disposant d’une carte de paiement électronique de carburants, de recharger à distance leurs cartes, en faisant des virements bancaires ou postaux pour alimenter leurs comptes, sans se déplacer à nos agences», a-t-il expliqué à l’APS. «Cette mesure a été prise pour limiter les déplacements, notamment en cette période sanitaire que traverse le pays, en raison de la propagation du Coronavirus», a-t-il souligné. Les cartes carburants électroniques «Naftal Card» sont, pour rappel, destinées aux clients institutionnels et entreprises ayant une importante flotte automobile, permettant le paiement électronique des carburants au niveau des stations-services gérées par cette entreprise.

Une quantité de farine et de poisson impropres à la consommation saisie et détruite à Médéa
Une quantité de farine et de poisson, impropres à la consommation, a été saisie et détruite, dans deux opérations de contrôle distinctes menées au cours des dernières 24 par les éléments de la gendarmerie de Médéa, a-t-on appris, lundi, auprès du groupement de gendarmerie de Médéa. La première saisie, effectué, en début de soirée, à Sidi-Naâmane, à l’est de Médéa, a concerné près de deux tonne de sardines, de qualité douteuse, transportées dans un camion non frigorifique, qui étaient destinées à être écoulées à travers différents marchés de la région est de la wilaya, a-t-on indiqué de même source. La marchandise saisie a été détruite, après la verbalisation du propriétaire, qui à été également traduit, ainsi, que son compagnon, devant la justice, pour pratique commerciale frauduleuse, a-t-on ajouté. La gendarmerie fait état, en outre, de la saisie et la destruction, lundi matin, de plus de trois tonnes de farine impropre à la consommation, entreposés dans un local désaffecté situé dans la commune d’Ouzera, à l’est de Médéa. Une action en justice a été introduite à l’encontre du propriétaire de la marchandise, pour tentative de spéculation et mise en danger de la vie des consommateurs.

La DGSN lance un flash sur la prévention contre le Covid-19 via ses plateformes de communication
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a lancé, via ses plateformes officielles de communication (réseaux sociaux et médias), un flash de sensibilisation sur les méthodes de prévention contre les risques de propagation du coronavirus (Covid-19) en mettant l’accent sur l’impératif respect des consignes de prévention pour faire face à cette pandémie. «Ce flash de sensibilisation s’inscrit dans le cadre du renforcement des efforts de sensibilisation consentis par les différents services opérationnels de la DGSN, outre les différents partenaires sécuritaires et les autorités officielles, dans le souci de préserver la santé publique et de garantir la sécurité des citoyens à travers l’ensemble du territoire national», indique, lundi, un communiqué de la DGSN. Par ailleurs, la DGSN appelle, via son site officiel et ses pages sur les réseaux sociaux, l’ensemble des citoyens à «l’impératif respect des mesures préventives afin d’endiguer la propagation du Covid-19», conclut la source.

Article précédentMC Oran : L’entraîneur Bachir Mecheri contre l’annulation de la saison
Article suivantDes secteurs public et privé de la santé durant et après le corona