Le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Alger au courrier d’Algérie : Alger est prête pour accueillir cet été tous les jeunes vacanciers

À l’approche de la saison estivale, la direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya d’Alger, s’est d’ores et déjà mise au diapason des exigences des jeunes de tous âges qui seront présents tout au long de la saison. Selon les assurances fournies par son DG, Tahar karache, les jeunes estivants, sans exceptions, auront l’occasion de découvrir, un autre visage plus agréable de la capitale Alger durant l’été. En effet, rappelant que les préparatifs mis en place pour accueillir les pas moins de 10 000 enfants du sud qu’accueillera la wilaya d’Alger durant l’été 2018 sont finalisées, karache, a précisé qu’un autre programme riche et diversifié est tracé, pour satisfaire les jeunes vacanciers Algérois ». Il cite à cet effet, plusieurs moyens humains et matériels mobilisées.

Lancement de l’opération « plan bleu » durant l’été
La DJS d’Alger veillera à couvrir les besoins des milliers de jeunes issus des communes non-côtières de la wilaya durant l’été 2018. Ils seront acheminés vers les plages, et seront accompagnés par des accompagnateurs de leurs quartiers, et bénéficieront des animations et des formations sur la citoyenneté. karache assure, dans ce sens, «que des excursions en mer avec prises en charges totales( bus, déjeuner..), pour toutes une journée, seront quotidiennement organisées à la wilaya d’Alger en commençant par ceux habitants des nouvelles citées, et n’ayant pas accès direct sur mer».

La deuxième édition des jeux sans frontières en piscines
La piscine de Kitani (Bab el Oued), accueillera cette année les festivités de jeux et de loisirs de la deuxième compétition baptisée sous le nom des jeux sans frontières. Une compétition qui est dédiée aux enfants, et organisée sous l’égide du Ministère de la Jeunesse et des Sports, la direction de la jeunesse et des sports et se déroulera durant le mois d’août. À propos des autres piscines de la capitale karache, a indiqué que «l’ensemble des piscines de la capitale ouvriront leurs portes, pour accueillir les jeunes, à savoir essentiellement, les 3 grandes piscines régionales de la wilaya d’Alger, dont celles de Kouba, Eucalyptus et Belouizdad ».

De nouvelles zones de loisirs et des espaces de détente, et des animations de proximités
Trois grands villages de loisirs situés respectivement, à la Sablette, à la Prise d’eau à El Harrach et à Bentalha, accueilleront cet été, de jour comme de nuit, les familles Algéroises. Des plages, des forêts, les grandes placettes de la capitale, seront décorées à l’effet d’accueillir plusieurs activités dont des concours de décorations, des esplanades théâtrales, et d’autres activités culturelles. À noter que plusieurs artistes et associations sont en train d’apporter les dernières retouches à ces lieux.
Tous les espaces seront exploités, et accueilleront aussi des cellules d’écoute, des points d’informations et des espaces informatiques dédiés aux jeunes et qui seront aménagés dans ces espaces.

CINQ mille jeunes Algérois partent en vacances vers des wilayaS côtières
S’agissant d’autres détails du programme de l’été 2018, le DG de la jeunesse et des sport a indiqué que ses services ont, en collaboration avec ceux de la wilaya d’Alger, recensé pas mois de 5 mille enfants issus de différentes communes de la capitale, qui partiront à la découverte des wilayas côtières du pays, à savoir : Taref, Jijel, Mostaganem, et Aïn Témouchent. Les jeunes bénéficiaires ont été choisis à partir des quotas des familles nécessiteuses fournies par les APC et les listes des jeunes souffrant de maladies chroniques, selon les nombres obtenus par les centres sanitaires, et les enfants dont les parents travaillent dans les EPICS de la wilaya d’Alger.
Mohamed Amrouni