Bennacer (1)

Le club français serait prêt à débourser 50 millions € pour le joueur algérien : Le PSG ne lâche pas Bennacer

Décidément, le Paris St Germain n’est pas du tout près de lâcher la piste de l’international algérien Ismaël Bennacer en dépit du rejet de sa première offre par le Milan AC.

En effet, si l’on se réfère à la ‘’Gazetta Dello Sport’’, un magazine italien spécialisé, le club phare de la capitale française est revenu à la charge pour relancer la piste du milieu de terrain algérien. Cette fois-ci, le géant du football français se montre prêt à débourser la bagatelle somme de 50 millions d’euros pour conclure la transaction lors du prochain mercato.
Eblouissant avec l’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des Nations l’été dernier, celui qui défendait à l’époque les couleurs d’Empoli s’était engagé à l’AC Milan contre seulement 16 ME.
Un an plus tard, sa cote a encore grimpé sur le marché des transferts à tel point que des formations anglaises s’intéressent de près à lui, au même titre que le Paris Saint-Germain. Dans un premier temps, les médias italiens indiquaient que le club lombard était totalement fermé à un départ de l’Algérien.
Mais il semble que la donne n’est pas aussi limpide que cela et le PSG a clairement une chance de rafler la mise dans ce dossier plutôt attrayant.
Cette nouvelle offre de 50 ME, devrait pousser, en effet, le Milan AC à réfléchir sérieusement à vendre Ismaël Bennacer au Paris Saint-Germain. Cela marquerait une avancée significative dans le dossier, sans pour autant que celui-ci soit bouclé. Car dans le camp du joueur, on ne saute pas encore au plafond à l’idée de signer dans la capitale française, pour une raison simple. Conscient qu’il est important pour lui de bénéficier d’un temps de jeu important à 22 ans, le natif d’Arles ne rejoindra pas un cador européen lors du prochain mercato, s’il n’a pas un minimum de garanties. Autant dire que pour le PSG, la tâche s’annonce délicate car il sera compliqué pour Thomas Tuchel d’assurer une place de titulaire à Ismaël Bennacer dans une équipe comptant Marco Verratti, Leandro Pardes, Ander Herrera voire Tanguy Kouassi et Marquinhos dans ce secteur de jeu. Reste maintenant à savoir comment le dossier évoluera, mais à l’AC Mila, on ne ferme en tout cas plus totalement la porte à un transfert d’Ismaël Bennacer.
Hakim S.