Tebboune

LAURÉATES DU CONCOURS INTERNATIONAL DU CALCUL MENTAL ET DES MATHÉMATIQUES DE TAIWAN : Le Président honore trois championnes algériennes

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a honoré, hier, les trois filles algériennes lauréates du dernier Championnat du monde de calcul mental et des mathématiques, qui s’est déroulé à Taipei, capitale du Taiwan.

Dans une cérémonie organisée au palais d’El Mouradia à laquelle ont pris part des parents des trois championnes algériennes, la première sur le podium de ce concours mondial, Rehahla Soudjoud Ritedj de la wilaya de Sétif, et ses deux dauphines, Adalah Anfal Hebba Rahman et Adalah Malak Aït Rahman, issues de Relizane, ont été honorées par le chef de l’État.
Comme on pouvait le constater à travers une vidéo de la cérémonie diffusée sur le compte facebook d’El-Mouradia, le président Tebboune a félicité les trois pépites qui ont fait la fierté de l’Algérie et leur a remis des diplômes d’honneur. Également, il a exprimé ses félicitations aux parents des trois fillettes lesquelles ont eu droit à une visite dans le bureau présidentiel et à une séance photo avec le locataire d’El Mouradia. À souligner que cette cérémonie s’est déroulée en présence du directeur de cabinet et du secrétaire général de la présidence de la République et du ministre de l’Éducation nationale. À cette occasion, le chef de l’État a déploré le fait que les étudiants algériens s’intéressent peu aux filières mathématiques dans les universités du pays, annonçant que « seuls 3 % des étudiants choisissent les mathématiques ».
F. Bellili