Accueil Spor L’attaque algérienne crache le feu : une moyenne de 4,5 buts par...

L’attaque algérienne crache le feu : une moyenne de 4,5 buts par match lors des six derniers matchs

0

La sélection algérienne crache le feu en attaque, notamment depuis quelque temps. La preuve, lors de ses derniers matchs comptant pour les éliminatoires du Mondial-2018 et de la CAN-2017, elle a réussi à inscrire pas moins de 27 buts, soit une moyenne de 4,5 buts par match. De quoi rassurer le nouveau sélectionneur national, Milovan Rajevac.
L’attaque algérienne est d’ailleurs montée en puissance depuis la double confrontation contre la Tanzanie pour le compte du dernier tour préliminaire des qualifications du Mondial russe. Après le 2-2 du match aller déroulé à Dar Essalam, les Verts ont étrillé leur adversaire lors de la deuxième manche sur le score sans appel de 7-0. Les coéquipiers de Slimani vont rééditer la même performance quelques semaines après, en ne faisant pas dans le détail face à l’Ethiopie (7-1) à Blida, avant de faire match nul (3-3) à Addis-Abeba. Puis c’est au tour des Seychelles d’abdiquer chez eux devant le secteur offensif algérien (0-2), avant que Mahrez et Cie ne réussissent un autre festival dimanche dernier contre le Lesotho. Il faut dire qu’ils sont nombreux les joueurs algériens à avoir participé à cette ‘’moisson’’. Rien que pour les éliminatoires de la CAN, que l’Algérie a terminées meilleure attaque avec 25 buts, ils étaient douze éléments à avoir goûté à la joie des buts. C’est dire qu’il n’y a pas que Slimani et Soudani, meilleur buteur de ces éliminatoires, qui sont capables de marquer des buts. Le danger peut venir de partout, des milieux de terrain et même des défenseurs. Douze Verts ont inscrit des buts dans ces qualifications à la CAN 2017. Outre Slimani et Soudani qui ont signé à eux deux 11 sur les 25 buts marqués dans ces éliminatoires par l’EN, les Feghouli, Mahrez, Taider, Brahimi, Bentaleb, Boudebouz, Ghezzal, Benzia, Ghoulam et autre Mandi ont apporté chacun leur pierre à l’édifice. L’on espère que ce sera aussi le cas lors des qualifications au Mondial 2018, qui débuteront le mois prochain, et lors de la phase finale de la CAN 2017. Liste des buteurs algériens dans les éliminatoires de la CAN 2017
Hillal El Arabi Soudani 7 buts, Islam Slimani 4 buts, Sofiane Feghouli 2 buts, Saphir Taïder 2 buts, Riyad Mahrez 2 buts, Faouzi Ghoulam 2 buts, Yacine Brahimi 1 buts, Yassine Benzia 1 but, Nabil Bentaleb 1 but, Aïssa Mandi 1 buts, Rachid Ghezzal 1 but, Ryad Boudebouz 1 but.
Hakim S.

Article précédentChlef : commémoration du 56e anniversaire de la Bataille de Zébabdja
Article suivantCasting : Un nouveau méchant pour Spider-Man Homecoming