Accueil L'EXPRESS L’Association IQRAA et Ooredoo célèbrent la femme rurale

L’Association IQRAA et Ooredoo célèbrent la femme rurale

0

Dans la continuité de la célébration de la Journée internationale de la femme, l’Association algérienne d’alphabétisation IQRAA et Ooredoo ont organisé cette semaine, une rencontre en l’honneur de la femme rurale, au Centre d’alphabétisation, de formation et d’insertion des femmes (AFIF) de Sidi Hamed, dans la Wilaya de Blida.
Lors de cet évènement, organisé en présence de la Présidente de l’association IQRAA Mme Aïcha Barki, de la Présidente du Croissant rouge algérien, Mme Saïda Benhabyles, des cadres de Ooredoo et de IQRAA ainsi que des représentantes du mouvement associatif, une exposition des travaux et activités traditionnelles et artisanales des femmes apprenantes des Centres AFIF de Sidi Hamed (Blida) et Hattatba (Tipaza) était présentée, reflétant leur détermination et leur volonté à se prendre en charge pour améliorer leur conditions sociales et économiques.

La Radieuse rend hommage aux familles des victimes de l’attentat d’ Aïn Defla, au policier Ammi Ahmed et à Nadjib Medjadj
Le mini-complexe sportif, Reguig Abdelkader, a connu une ambiance de recueillement et de grande émotion, à l’occasion de la cérémonie d’hommage organisée par la dynamique association Radieuse, présidée par Chafi Kada et ce en présence de la ministre de la Solidarité nationale, madame Mounia Meslem. C’est donc en compagnie de madame la Ministre, madame Mounia Meslem, que la Radieuse , en présence d’un nombreux public qui a rendu hommage à l’Armée nationale populaire, garante de la sécurité de l’Algérie ainsi que de personnalités politiques, sportives et culturelles, à l’image de Saïd Amara, Belloumi, Kouici, Kaci-Saïd, Megharia, Chaïb et autres. Les familles Maalem, Zelbah, Zghairi, Mansour, Boulifa, Houssa, Mokadem, Kasmia, Selmane, et Mehnane, étaient venues de Khenchela, Ain- Mlila, Mila, Biskra, El Oued, Ouargla, Touggourt, Relizane, El Bayadh, Saida et Tiaret.

Nouri demain à Adrar et Timimoun
Abdelouahab Nouri, ministre des Ressources en Eau et de l’Environnement, effectue demain, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Adrar et Timimoun. L’objectif de cette visite est de s’enquérir sur l’état d’avancement des projets du secteur des Ressources en eau et de l’environnement ainsi que la situation de l’alimentation en eau potable des habitants d’Adrar et de Timimoun.

Hyundai Motor Company Corée honore Hyundai Motor Algérie
Lors de la conférence annuelle des distributeurs qui s’est tenue à Seoul (Corée du Sud) du 07 au 11 Mars dernier, Omar Rebrab, DG du pole Cevital Automotive s’est vu remettre un trophée d’honneur récompensant les 20 ans de partenariat entre Hyundai Motor Algérie et Hyundai MotorCompany. C’est en effet en 1997 que Rebrab a décidé de lancer Hyundai en Algérie en devenant le premier distributeur officiel de la marque avec Hyundai Motor Algérie permettant ainsi au constructeur coréen de faire son entrée sur le marché algérien. Hyundai Motor Algérie qui a commencé par importer des petits modèles à savoir la célèbre Accent et Atos a au fil des années élargi sa gamme en commercialisant des modèles premiums tels que la I40 ou la Sonata ainsi que des SUV, segment très prisé en Algérie dont les modèles phares de la marque sont Tucson et Santa Fe. De plus, Hyundai compte très prochainement enrichir sa gamme avec le dernier né du constructeur coréen : le Creta. Aujourd’hui, Hyundai Motor Algérie a vendu plus de 400 000 véhicules sur le marché algérien. En 2015, Hyundai Motor Algérie reste dans le top 3 des meilleures ventes de véhicules en Algérie : 3e position du classement constructeur automobile en Algérie et première marque asiatique.

Article précédentAffaire NAHD-USMBA : Ali Malek propose la délocalisation du match au 5-Juillet
Article suivantRéda Malek sur les négociations de Melun, à Évian : «nous étions intransigeants sur l’unité du peuple, le Sahara algérien et l’intégrité de l’Algérie»